Vous en avez assez de votre vieille routine de maquillage ? Donnez une nouvelle vie à vos plus beaux traits

Astuces

April 10, 2018 10:31 By Fabiosa

Se maquiller à la perfection peut sembler être une tâche impossible. D'abord, les tendances n'arrêtent pas d'évoluer et la liste des éléments qu'il faut appliquer a l'air infinie si on est débutante en la matière.

MilanMarkovic781 / Shuttershock.com

L'effet rouge à lèvres

Avant toute chose, voici un message d'intérêt public : il est important de ne pas devenir dépendante du maquillage !

Toutefois, nous savons que porter le bon maquillage nous donne de l'allant de la même façon que porter la robe idéale peut transformer une journée ordinaire en moment de magie.

Des chercheurs de l'Université de Chieti (ville italienne d'environ 54 400 habitants) et de la Harvard Medical School (la faculté de médecine de l'Université Harvard à Boston, aux États-Unis) ont mené une étude sur l'effet que le maquillage exerce sur les femmes. L'étude de ce phénomène, que l'on appelle « l'effet rouge à lèvres », a produit des résultats intéressants.

Vladimir-Gjorgiev / Shuttershock.com

Selon un rapport publié dans le Huffington Post, le maquillage ne se contente pas de renforcer énormément l'amour-propre de celle qui le porte : il peut également améliorer ses capacités cognitives.

Exfoliez ! Exfoliez ! Exfoliez !

En vérité, les artistes du maquillage présentes sur les réseaux sociaux peuvent rendre le maquillage extrêmement compliqué tout en prétendant le simplifier. À un moment, elles ont le visage nature et, la seconde suivante, elles portent un nombre incroyable de couches de maquillage !

Toutefois, les experts disent que les produits les plus chers ne permettent pas forcément d'obtenir des résultats miraculeux. Nikki Phillippi, youtubeuse et spécialiste de la beauté, dit qu'il faut surtout avoir une peau en bonne santé. Elle recommande de se nettoyer les pores en profondeur.

puhhha / Shuttershock.com

Sa méthode préférée est de prendre un bain chaud et d'utiliser un exfoliant doux.

Kotin / Shuttershock.com

Elle a aussi l'habitude d'alterner entre plusieurs masques et un exfoliant chimique.

L'avenir du maquillage

Donc, maintenant que vous avez la peau nette, que faire d'autre ? Une fois de plus, les expertes nous avertissent qu'il vaut mieux éviter d'accumuler des couches épaisses de maquillage.

 

Sir John, artiste maquilleur célèbre et ambassadeur de la marque L'Oréal Paris, croit profondément qu'il faut mettre en valeur la silhouette de ses yeux, de ses pommettes et de ses lèvres.

 

Il affirme que l'avenir du maquillage repose dans l'amplification de l'effet des « traits déjà beaux » dont la nature a déjà paré les personnes.

Parmi ses principaux conseils en maquillage, il dit qu'il faut perfectionner les bases de l'anti-cernes et du fond de teint. Chose ironique, il dit qu'il est utile de se mettre du fond de teint pendant que la peau est encore humide après hydratation.

 

 

Ce qui est le plus important, c'est que Sir John nous recommande de nous concentrer un peu plus sur les traits du visage dont nous sommes le plus fière au lieu de passer notre temps à cacher nos boutons et nos cicatrices d'enfance.