NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Est-ce qu'Elvis Presley était vraiment un fervent chrétien ?

April 20, 2018 08:15

Il y a des gens qui disent que la religion ou la croyance et Hollywood ne font pas bon mélange. Mais cela n'empêche pas les célébrités d'exprimer ouvertement leurs croyances.

gettyimages

La chanteuse et actrice Reba McEntire doit une grande partie de son éducation chrétienne à sa grand-mère. Elle admet ouvertement que sa foi en Dieu a une grande influence sur sa carrière.

Tom Hanks s'est converti à l'église orthodoxe grecque juste avant de se marier avec sa seconde femme Rita Wilson, en 1988. Il est encore aujourd'hui un membre ardent de cette religion et est même apparu sur des affiches en Russie qui promouvaient cette église.

gettyimages

La star de la musique country Tim McGraw fait également partie des célébrités qui sont chrétiennes. C'est un baptiste qui dit aussi que son succès lui vient principalement de sa foi.

gettyimages


Est-ce qu'Elvis était un véritable chrétien ?

Le Roi du Rock and Roll était légendaire pour ses paroles suggestives et ses ballades sensuelles. Au cours de sa carrière, il a vendu des millions d'albums et a joué à guichets fermés à maintes et maintes reprises.

Mais beaucoup de gens n'ont pas remarqué sa passion pour la musique gospel et pour Jésus Christ. Ses reprises de “He Touched Me,” “Amazing Grace,” et “Rock My Soul” présentaient un aspect plus sombre et spirituel de ce bad boy qui adorait la funk.

Cependant, cette image d'Elvis était loin d'être l'image qu'il affichait au quotidien. Vers la fin de sa carrière, cette icône se battait contre une addiction à la drogue, des maladies constantes et la nourriture. Ces démons auront fini par prendre le dessus sur lui.

gettyimages

Même si ses fans avaient une énorme estime de lui, Elvis n'a jamais été du genre à se vanter. On dit que durant un concert, il a remarqué une bannière immense sur laquelle il était écrit "Elvis est le Roi". Mais Elvis a arrêté sa prestation et a dit :

 

Non, chérie, je ne suis pas le roi. Jésus est le Roi. Je ne suis qu'un chanteur.


gettyimages

Si c'est bel et bien vrai, est-ce qu'Elvis venait de déclarer sa croyance en Jésus Christ et sa reconnaissance d'une force supérieure ? Était-il un fervent chrétien ou utilisait-il ce genre d'opportunités pour que ses fans l'aiment encore plus ?


Les arguments vont dans les deux sens

La croyance d'Elvis Presley a toujours été sujette à discorde, et cela pour une bonne raison. L'image d'une superstar qui adore Jésus et qui danse sensuellement était difficile à avaler. En répondant à un article paru sur premieregospel.org.uk, un commentateur prénommé Roy a dit que selon lui, Elvis peut avoir cru en Dieu, mais qu'il ne menait probablement pas une vie de Chrétien.


Cependant, un autre commentateur insiste sur le fait que c'est la nature du cœur d'un homme, sa générosité et sa volonté de vivre dans le droit chemin qui détermine le fait d'être Chrétien ou non.

Finalement, cette question fatidique reste sans réponse, et peut-être que personne d'autre qu'Elvis lui-même ne peut mettre un terme à ces spéculations.