Pourquoi ne pas adopter un animal de compagnie handicapé ? La chatte Sirène nous prouve qu’ils méritent notre amour

Animaux

November 9, 2018 14:18 By Fabiosa

Beaucoup de gens considèrent que leurs animaux de compagnie ne sont pas seulement des animaux, mais plutôt des amis ou des membres de la famille. Ils ne peuvent pas imaginer leur vie sans leur chien ou leur chat, sans passer du temps à jouer avec eux, ou simplement à se reposer côte à côte sur un canapé. Mais malheureusement, de nombreux animaux restent sans famille.

Goncharov_Artem / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Bruno, "le chat le plus cool", cherche un foyer et tout le monde veut l'adopter

Selon les statistiques de l'American Society For The Prevention Of Cruelty To Animals, 3,2 millions de chats et 3,3 millions de chiens entrent chaque année dans les refuges américains. Tous rêvent qu'un jour, leurs futurs propriétaires les ramèneront chez eux et que plus jamais ils n'aient à revenir dans un quelconque refuge

Sirène la chatte

Un journaliste a posté la vidéo d'une chatte très particulière recueillie par la Société protectrice des animaux de Nassau, déclarant que l'animal avait besoin d'un foyer. La chatte Sirène (Mermaid en anglais) est un animal singulier, ses pattes arrières sont soudées ensemble et elle se déplace en sautillant. Néanmoins, elle ne se limite pas dans ses déplacements et bouge très librement.

WJXT4 Nikki Kimbleton / Facebook

WJXT4 Nikki Kimbleton / Facebook

La vidéo de cette adorable chatte si spéciale a conquis le cœur de nombreuses personnes. Après avoir regardé Sirène sautiller, elles écrivirent pour partager leur envie d'adopter un animal avec un handicap. Elles comprennent à quel point ce pouvait être merveilleux d'avoir la compagnie d'un tel animal et combien ils avaient besoin de notre aide.

À LIRE AUSSI: Une famille abandonne son chat, lequel parcourt 19 kilomètres pour la retrouver, mais est à nouveau rejeté !

J'ai eu un chat tout comme lui et je l'aimais tellement. Je pourrais prendre ce minou en un claquement de doigts.

J'espère qu'avec tous ces gens qui veulent l’adopter, elle trouvera la maison la plus aimante et la plus merveilleuse possible ..... câlins à Sirène ..... J'ai déjà 3 adoptés sinon j'ajouterais bien mon nom à la liste.

Pourquoi l'adoption est une excellente idée

Si vous n'avez pas encore d'animal de compagnie, ce serait une bonne idée d'envisager l'adoption. Mais pourquoi serait-ce une bonne idée ? Selon le Pethelpful :

  • Vous aidez les refuges à sauver plus d'animaux ;
  • vous gagnez un excellent ami ;
  • les animaux de compagnie sont bénéfiques pour votre santé mentale ;
  • vous pouvez sauver une vie.

Malheureusement, il y a encore beaucoup trop d'animaux sans foyer qui attendent leur famille et qui ont tant besoin de notre aide. Et tout particulièrement les animaux handicapés, qui sont souvent oubliés, car les gens préfèrent adopter des animaux en bonne santé.

Beaucoup de gens pensent que le handicap de l'animal une marque d'imperfection. Mais ce n'est tout simplement pas vrai. Ils peuvent vivre une vie longue et heureuse, mais ce n'est possible qu'au sein d'une famille dévouée et aimante.

Andriy Blokhin / Shutterstock.com

Sirène est devenue une petite star sur internet, et elle continue à surprendre son public. Elle prouve bien que les animaux ayant un handicap méritent aussi une famille et un foyer aimants.

À LIRE AUSSI: Pouvez-vous trouver un chat parmi ces chouettes en 10 secondes ?