Quand Stormy rencontre Alana. Une histoire d’amour ? Presque, c’est le sauvetage d’un chien voué à l’euthanasie

Animaux

November 9, 2018 18:35 By Fabiosa

Avoir un chien dans sa famille est généralement une bénédiction. Et c'est parce que les chiens sont des créatures gentilles et affectueuses. Alors pourquoi certaines personnes veulent-elles se débarrasser de leur chien lorsque la famille est amenée à s'agrandir et qu'un enfant va naître. C'est vraiment  étonnant et la raison n'en est vraiment pas très claire. 

 Mary Swift / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Pour avoir joué au chien errant afin de manger des McDo gratuits tous les soirs, Hilari met la honte à son chien

La première raison pour laquelle de nombreuses personnes souhaitent se débarrasser de leur chien est la peur des morsures. Selon une étude du Center for Disease Control (CDC), environ 4,7 millions de morsures de chiens se produisent chaque année aux États-Unis, et 800 000 de ces morsures nécessitent des soins médicaux.

Mirko Graul / Shutterstock.com

Bien que cette statistique semble effrayante, il existe des moyens d'éviter les morsures de chien. Savoir se prémunir des morsures de chien vous permettra de vivre heureux avec vos chiens à la maison. 

Un chien qui adorait les enfants

Stormy, l'un des plus adorables pit-bulls de deux ans, a été laissé dans un foyer pour animaux  par ses maîtres. Selon Alana Guerrini, qui s'occupe des pensionnaires du foyer Eleventh Hour Rescue, Stormy a été laissé à leurs soins parce que sa propriétaire attendait un enfant.

Stormy a grandi dans une famille nombreuse. C'était le chien de famille, parfait, enjoué. Mais la propriétaire est tombée enceinte de son cinquième enfant et a décidé qu'elle ne voulait plus de l'animal de compagnie dans les parages. Comme pour beaucoup d'autres chiens abandonnés, Stormy a eu le cœur brisé.

 J'ai regardé son visage, et il m'a complètement bouleversé,

a déclaré Alana Guerrini.

L'histoire de ce chien doux et affectueux a changé lorsque Mme Guerrini a décidé de l'adopter. Après avoir lu son profil à peine une heure avant que le chiot ne soit euthanasié. Elle a décidé qu'elle devait le garder. Alana avait hâte de faire de Stormy son chien et celui-ci n'aurait pu être plus heureux. La rencontre de Stormy et du fils Guerrini c'est très très bien passée, le chien a été si doux et enjoué avec son nouvel ami et toute la famille s'est très vite liée d'amitié avec le toutou.

À LIRE AUSSI: Retenez vos larmes, cette chienne est aveugle et sourde, mais elle sent toujours le retour de son maître

Morsures de chiens, comment s'en prévenir ?

Oui, les chiens mordent, mais uniquement dans des circonstances particulières et pour un certain nombre de raisons. Savoir pourquoi cela se produit permet d'éviter ces accidents. Ces animaux ne deviennent pas brusquement agressifs, et il est important de comprendre pourquoi votre chien agit de la sorte. Si votre animal est stressé, menacé ou même malade, il est possible que dans une telle situation il devienne agressif

En tant que propriétaire de chien, il est important d'éduquer et de socialiser votre animal. Vous devriez également créer un environnement propice pour eux. Votre chien doit également être vacciné contre la rage et toute autre maladie.

Les chiens font partie de la famille, il faut donc bien s'occuper d'eux. Comme nous tous, les chiens ne sont pas parfaits et même le plus gentil peut un jour craquer s'il se sent menacé.

À LIRE AUSSI: Sauvé in extremis ! Un jeune chien abandonné à la négligence d'une femme au cœur brisé