CÉLÉBRITÉS

Christopher Walken explique pourquoi lui et sa femme n’ont pas eu d’enfants en près de 50 ans de mariage

January 18, 2019 15:38

Le mariage de l’acteur Christopher Walken est un cas rare à Hollywood. Il a rencontré sa femme Georgianne dans les années 60 et ne s’est jamais séparé d’elle à ce jour.

gettyimages

À LIRE AUSSI : Coup dur pour Vanessa Paradis et Johnny Depp : l'actrice au chevet de leur fils Jack gravement malade

Avant de se reconvertir en directrice de casting, Georgianne était alors elle aussi actrice et a joué dans la production West Side Story aux côtés de son futur époux. Les deux jeunes gens y incarnaient d’ailleurs un couple fictionnel et n’ont pas tardés à tomber amoureux dans la vie réelle, avant de se marier en 1969.

Selon Walken, ne pas avoir d’enfant a été bénéfique à sa carrière

En 50 ans de mariage, la famille Walken n’a pas changé et se compose toujours de seulement 2 membres – si l’on en exclu les nombreux félins que ces amoureux des chats ont adoptés !

Cela dit, le célèbre acteur ne regrette pas de jamais avoir été père. Selon lui, il aurait été impossible de suivre une aussi impressionnante carrière si lui et sa femme avaient choisi d’avoir des enfants.

À LIRE AUSSI : Mariage en famille ; une mère et sa fille se marient le même jour, mais la similitude ne s'arrête pas là !

Christopher a en effet démarré en tant qu'acteur alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Il a pu voir ses jeunes collègues mettre leur ambitions de côté une fois devenus parents et a réalisé que ce n’était pas ce qu’il souhaitait lui-même. Il a confessé au magazine The Guardian :

Je suis certain que nombres de jeunes acteurs que j’ai connus à l’époque auraient continué à travailler dans le monde du cinéma s’ils n’avaient pas eu d’enfants, ce qui les a contraints à trouver un métier plus accessible et plus stable. Pour ma part, j’ai pu survivre même durant des périodes sans travail.

Une vie qui vaille la peine d’être vécue

La décision de Christopher Walken et de sa femme de ne pas avoir d’enfants a pu engendrer les effets attendus.

L’acteur est en effet apparu dans plus 100 films et séries télévisées, en plus d’avoir gagné une multitude de prix et titres prestigieux, parmi lesquels un Oscar pour son rôle dans Voyage au bout de l’Enfer (1978) et un BAFTA pour le film Attrape-moi si tu peux (2002).

© The Maiden Heist (2009) / Yari Film Group

Christopher reste actif à ce jour et ne prévoit pas de prendre sa retraire avant encore un long moment. Lorsqu’il ne travaille pas, il passe son temps libre avec sa femme dans leur maison à Wesport, dans l’état du Conneticut. Certains restent surpris qu’ils aient choisi de ne pas avoir d’enfants, mais il s’agit de leur vie. Libre à eux d’en faire ce qu’ils veulent !

À LIRE AUSSI : Les conseils d’Henry Winkler pour un mariage solide et durable