Pink répond aux critiques après avoir posté une vidéo de son fils en pleurs durant sa première leçon de natation

Célébrités

December 7, 2018 09:28 By Fabiosa

Pink (de son nom Alecia Beth Moore) semble avoir tout pour elle : une brillante carrière de chanteuse, un mari aimant et deux magnifiques enfants. Elle est mariée depuis bientôt 13 ans à Carey Hart, ancien compétiteur de moto-cross et BMX.

À LIRE AUSSI : Le tout jeune fils de Pink, Jameson, est actuellement malade du syndrome pieds-mains-bouche

Leur mariage n’a pourtant pas toujours été facile, et le couple a été sur le point de se séparer en 2008. Ils sont cependant parvenus à affronter ensemble ces difficiles périodes. Aujourd’hui, Pink et Carey semblent plus unis que jamais dans leur tâche d’élever leur fille Willow et leur fils Jameson.

Il arrive cependant que les méthodes parentales du couple soient vivement critiquées

La chanteuse ayant remporté un Grammy Award a récemment partagé une vidéo de son jeune fils de bientôt deux ans durant l’une de ses premières leçons de natation. C’est bien connu ; apprendre à nager n’est amusant pour personne, pas même pour des enfants plus âgés. Rien d’étonnant alors que le petit garçon se mette à pleurer.

Le courageux petit Jameson a tout de même réussi à se mettre la tête sous l’eau vers la fin de la vidéo, à la grande fierté de sa mère. Des douzaines d’internautes se sont pourtant rués dans les commentaires pour critiquer la chanteuse, allant jusqu’à l’accuser d’abus contre son enfant.

Alexmamourou : Je suis l'une de vos fan mais je ne suis pas d’accord avec ça. Il faut toujours être doux avec les enfants…

La maman dure à cuire n’a pas tardé à réagir et a expliqué que sa fille Willow de 7 ans avait elle aussi commencé à apprendre à nager à un très jeune âge et qu’elle était également terrifiée au début. Mais il s’agit pour elle d’une compétence essentielle à enseigner à ses enfants au plus tôt afin de s’assurer qu’ils puissent aller dans l’eau en toute sécurité et sans qu’elle ne se mette elle-même à paniquer.

pink / Instagram

Ma fille a commencé à apprendre à nager à l’âge de 6 mois. Elle a pleuré tous les jours pendant 5 jours. J’ai recommencé lorsqu’elle avait 18 mois et elle a pleuré de même. Encore une fois à 2 ans et demie. Elle a hurlé au meurtre, j’en avais les mains qui tremblaient. En retournant à la voiture elle m’a dit « maman, c’était tellement amusant ! ». Je me suis dit « QUOI ?! ». Aujourd’hui, elle nage comme un poisson dans l’eau et elle adore ça. Et pour ma part je ne m’inquiète plus à chaque seconde de la savoir dans l'eau. C’était la première leçon de mon fils. Et lorsqu’il sera à son tour en train de nager en toute sécurité et capable de sortir tout seul d’une piscine sans se mettre à paniquer, ou de se retourner et faire la planche sur son dos, crois-moi ma chérie que tu seras la dernière personne à qui je penserai. Savoir nager devrait d’abord être une question de sécurité et seulement ensuite de jeu.

Heureusement, d’autres mères se sont joint à Pink dans les commentaires afin de lui exprimer leur soutien

pink / Instagram

pink / Instagram

Ceux qui la critiquent n’ont clairement pas d’enfants en bas âge et ne vivent pas à proximité d’étendues d’eau. Savoir nager est une compétence vitale qu'il est préférable pour eux d'apprendre le plus tôt possible. Les enfants pleurent, c’est dans leur nature. Mieux vaut pleurer que se noyer.

Il arrive que les enfants pleurent. Cela ne veut pas nécessairement dire qu’ils souffrent, vivent une expérience traumatisante ou sont maltraités. Parfois ils ne veulent simplement pas faire ce que l’on veut qu’ils fassent. Il finira par trouver cela amusant, si ça n’est pas déjà le cas ! Amuse-toi bien petit bonhomme !

Cela peut être assez effrayant d’apprendre à nager. Votre petit garçon s’est bien débrouillé !

Au Danemark, les enfants participent à des « classes » d’initiation à la nage dès 6 semaines !

Je vous adore. Un modèle de mère… Jameson vous remerciera quand il sera plus grand

Mon fils savait flotter avant qu’il ne sache nager ! La sécurité passe en premier, il a pleuré durant les 7 premiers jours mais maintenant il adore ça. La meilleure compétence de survie que j’ai pu lui enseigner.

C’est une bonne décision, Pink. Ma fille a commencé il y a 3 semaines.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce judicieux que les enfants commencent à apprendre à nager à un très jeune âge ?

À LIRE AUSSI : Préserver vos enfants de la noyade : les meilleurs conseils de Roxana Maracineanu, championne de natation