CÉLÉBRITÉS

"J'ai eu un très bon exemple à suivre" : Jamie Lee Curtis raconte comment sa mère Janet lui a donné les leçons de vie édifiantes

October 9, 2019 08:53

Jamie Lee Curtis est l'une des rares grandes dames d'Hollywood à avoir réussi à naviguer gracieusement dans la gloire et à utiliser son influence pour créer du changement.

Cependant, tout cela ne serait pas arrivé sans la présence de sa mère, Janet Leigh, qui lui a servi de repère tant dans sa carrière que dans sa vie familiale.

Jamie le bébé qui sauve le mariage

À la naissance de Jamie, le mariage de ses parents était déjà voué à l'échec. Elle s'est souvenue lors d'une interview avec More Magazine qu'elle pensait que sa naissance allait changer les choses.

Getty Images / Ideal Image

Elle s'est décrite comme une enfant salvatrice qui allait arranger le mariage de Tony Curtis et Janet Leigh. Malheureusement, elle a échoué car ses parents ont divorcé après 11 ans de mariage.

Getty Images / Ideal Image

Janet lui a donné des leçons de vie sur la générosité et le mariage.

Alors que beaucoup croyaient que Janet ne laissait que sa beauté et son talent remarquable dans la vie de Jamie. La vérité, c'est qu'en dehors de l'écran, Leigh a appris à sa fille comment aider les autres avec sa voix.

S'adressant à Closer Weekly au sujet de l'héritage de sa mère, l'actrice de 60 ans a déclaré :

Ma mère était une grande actrice, mais elle était aussi membre d'une merveilleuse organisation appelée SHARE.

Getty Images / Ideal Image

Jamie a expliqué que l'organisation est une fondation pour enfants qui se compose d'un groupe de mamans d'Hollywood qui consacrent leur temps à organiser un spectacle de bienfaisance annuel.En regardant sa mère donner sans relâche d'elle-même, Jamie a appris à quel point il est important d'utiliser sa notoriété pour redonner à la société. La générosité n'était pas la seule chose en or que Leigh a apportée dans la vie de sa fille.

Bien que le mariage de Janet avec Tony Curtis ait été un échec, la légendaire actrice s'est relevée et a retrouvé l'amour.
Elle a été avec Robert Brandt de 1962 jusqu'à son décès en 2004. En regardant le mariage de sa mère, Jamie a pu trouver des indices.

Ma mère et mon beau-père ont été mariés pendant 43 ans, si bien que j'ai eu un très bon modèle pour ça.

Cette vérité est évidente dans le mariage de Jamie avec Christopher Guest, qui a duré 35 années heureuses.

Elle a aussi appris des erreurs de son père

Jamie a aussi tiré certaines leçons de la vie de son père. Lors d'une interview avec PEOPLE, la " Scream Queens' Star " a avoué qu'elle ne voulait jamais faire comme son père.

Quand je suis dans le monde, je ne me promène plus comme mon père le faisait. Il entrait dans un restaurant, faisait semblant, posait et disait : " Bonjour tout le monde. Je suis Tony.... Ce n'est pas mon style.

Getty Images / Ideal Image

Plutôt que de voir les défauts de ses parents, Jamie a décidé de se concentrer sur une meilleure version d'eux, et c'est un acte louable.