Un sourire étrange, non ? Pourquoi le visage de Joe Mantegna, star d'Esprits Criminels, est-il ainsi ?

Célébrités

March 12, 2019 14:33 By Fabiosa

La star d'Esprits Criminels, Joe Mantegna, est à l'affiche depuis plus d'une décennie, et c'est le personnage préféré de nombreux fans.

À LIRE AUSSI: Joe Mantegna, la star d’« Esprits criminels », parle du combat qu’il a traversé en apprenant que sa fille était autiste et révèle comment sa famille a courageusement surmonté les obstacles

Durant toute la durée de la série, les téléspectateurs ont pu remarquer que l'acteur a une caractéristique bien particulière : son sourire a l'air légèrement tordu. Et bien que cela ne nuise pas à son charme, beaucoup se demandent pourquoi le sourire de Joe est comme cela ?

En fait, il s'agit d'un effet persistant dû à une maladie.

Quelle est cette pathologie mystérieuse ?

Dans les années 80, l'acteur a développé une paralysie de Bell. Cette affection fait qu'un côté du visage s'affaisse.

Joe jouait dans la pièce Speed the Plow, et le fait d'avoir à rester sur scène pendant de longues périodes a été une source d'angoisse. Cela a sans doute contribué à son état. L'acteur a déclaré au LA Times en 1988 :

Mon personnage (un producteur de film très influent) était sur scène tout le temps et cela ajoute beaucoup de stress parce qu'on n'arrive jamais à reprendre son souffle.

Pendant que je jouais la pièce, j'ai fait une paralysie de Bell, qui est une maladie liée au stress, et je suis sûr que la pièce a quelque chose à voir avec le fait que je l'ai contractée.

À LIRE AUSSI: Le père de Mariska Hargitay a été le sauveur qui lui a permis de surmonter le décès tragique de sa mère

Les séquelles de la maladie étaient bien pires au début, mais elles se sont progressivement atténuées. Malgré tout, l'effet de la paralysie de Bell sur le visage de Joe n'a pas complètement disparu, et c'est pourquoi son sourire semble toujours asymétrique.

Qu'est-ce que la paralysie de Bell ?

Selon la clinique Mayo, la paralysie de Bell est une affection qui provoque une faiblesse soudaine et temporaire des muscles faciaux, donnant à l'un des côtés du visage une apparence affaissée.

La maladie est rare et peut toucher n'importe qui à n'importe quel âge. La cause exacte de la paralysie de Bell n'est pas connue, mais les chercheurs croient qu'elle résulte du gonflement et de l'inflammation du nerf qui contrôle les muscles d'un côté du visage. Il est supposé que certains cas de cette pathologie sont liés au stress, mais une autre cause possible de la paralysie de Bell est une réaction à une infection virale.

Stock-Asso / Shutterstock.com

Les signes et symptômes de la maladie durent habituellement quelques semaines, mais un rétablissement complet peut prendre des mois. Certaines personnes atteintes de la paralysie de Bell continuent de souffrir de ces symptômes toute leur vie durant.

Si vous pensez être atteint de la paralysie de Bell, consultez votre médecin.

À LIRE AUSSI: La fille de Joe Mantegna, Gia, est devenue une femme magnifique et ressemble tellement à son père !


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.