Kate Middleton est sous le feu des critiques pour avoir montré ses jambes nues durant la visite du Bletchley Park

Célébrités

May 16, 2019 09:28 By Fabiosa

Il semblerait que Kate Middleton se soit permise une nouvelle infraction au protocole royal en ayant révélé un peu trop de "peau nue" durant une récente sortie publique. 

Getty Images / Ideal Image

Et le protocole ?

Le mardi 14 mai, Kate Middleton a régalé les fans de la famille royale avec une autre sortie publique sur son trente-et-un à l'occasion d'une visite à Bletchley Park afin d'y assister à une exposition. 

La duchesse Catherine, comme toujours, était superbe dans une charmante robe bleue à pois blanc de chez Alessandra Rich. Tout sourire, elle semblait d'excellente humeur et s'est vue offrir d'adorables jouets pour ses enfants George, Charlotte et Louis.

Pourtant, la ravissante duchesse s'est retrouvée sous les feux des critiques en raison de l'aspect "osé" de sa tenue. Les critiques ont laissé entendre que sa robe dévoilait bien trop de ses jambes lorsque le vent soufflait dans sa direction. 

De plus, le fin tissu de la robe semblait transparent dans la lumière du soleil, ce qui est vu comme totalement inapproprié pour les femmes de la famille royale.

Une experte donne son avis 

D'après l'experte royale Victoria Arbiter, il est inapproprié qu'une femme de la famille royale se montre en public sans collants de couleur chair. De plus, et contrairement à d'autres membres de la royauté (comme par exemple Meghan Markle), Kate se doit de respecter des règles vestimentaires plus strictes en raison de son statut de futur reine. 

L'experte explique : 

Kate Middleton est soumise à tout un ensemble de règles et de restrictions car elle censée devenir reine un jour. Elle et Meghan ne sont pas égales sur ce point-là ; Kate se doit de porter des jupes et robes d'une certaine longueur. 

Elle ajoute : 

Normalement, il est dit que la reine lui fait savoir si elle n'apprécie pas une certaine tenue ou coupe de vêtement de Kate, ou même la couleur de ses collants. 

Êtes-vous d'accord avec l'experte, s'agissait-il en effet d'une robe trop révélatrice pour une femme du rang de Kate ? N'hésitez pas à nous donner votre sincère opinion !