"Mon pire cauchemar" : lors d’un émouvant entretien, Tina Turner parle du suicide de son fils à cœur ouvert

Célébrités

October 29, 2018 15:49 By Fabiosa

Tina Turner, la talentueuse chanteuse, a vécu de nombreux moments sombres tout au long de sa vie, mais le plus dur s’est trouvé être le suicide de son fils, Craig. Comment Tina a-t-elle réussi à faire face à son chagrin ? La chanteuse s'est livrée dans une interview à cœur ouvert.

gettyimages

À LIRE AUSSI: Cofondatrice des Femen, Oksana Chatchko s'est suicidée

Le cauchemar de toute mère

Le pire cauchemar des parents, c’est quand quelque chose de mal arrive à votre enfant. Tina Turner le sait très bien. Lors d’une interview à cœur ouvert accordé à BBC News, Tina a parlé du suicide de son fils survenu en juillet 2018.

Son fils, Craig Turner, avait 59 ans lorsqu'il a pris la déchirante décision de se donner la mort. Ce fut une horrible tragédie pour la famille, en particulier pour sa célèbre mère.

Dans son entrevue, Tina a expliqué qu'elle n'avait aucune idée de ce qui avait pu amener Craig à accomplir cet acte. Il venait de se mettre en couple avec quelqu’un et d’avoir un nouvel emploi. Il parlait beaucoup de sa nouvelle petite amie et il envisageait de redécorer son appartement.

Tina a dit :

Nous n’avons vu aucun signe. Je n'ai aucune idée de ce qui l'a poussé à faire ça, à moins que ce ne soit la solitude. Je pense que c'était quelque chose en rapport avec le fait d'être seul.

Turner a ajouté que son fils était une personne très timide et introvertie, mais qu’elle ne s’était jamais doutée que Craig irait aussi loin.

Les dernières fois où nous avons parlé, nos conversations étaient différentes, et je ne l’ai compris qu'après son suicide.

À LIRE AUSSI: Mort de Sophie Gradon : son compagnon se suicide trois semaines après l'ex-Miss Grande-Bretagne

Tina se souvient de sa tentative de suicide

Dans ses mémoires, My Love Story, Tina Turner s’est rappelée les années passées dans un mariage malheureux avec son ancien mari, Ike.

Pendant de nombreuses années, Tina a été victime de violence conjugale. Dans son livre, la star a dit qu’Ike était obsédé par elle.

Ike avait besoin de me contrôler économiquement et psychologiquement pour que je ne puisse jamais le quitter.

gettyimages

C'est son mariage catastrophique qui a amené Tina à un point de rupture. C'est à ce moment-là qu'elle a tenté de se suicider.

J’étais au fond du gouffre, je me suis convaincue que la mort était ma seule issue. J'ai effectivement essayé de me tuer.

Tina Turner a réussi à échapper à la mort, mais elle tente toujours de faire face à la perte de son fils adoré. Craig Turner vivra toujours dans le cœur et les pensées de sa mère.

Une information importante

Si vous ou un des membres de votre famille avez des idées suicidaires, n'hésitez pas à demander une aide professionnelle et confidentielle.

À LIRE AUSSI: Gabriella Green, 12 ans, se suicide à cause de harcèlements incessants à l'école