CÉLÉBRITÉS

Tout pour le bébé ? Les rénovations du nouveau logement des Sussex vont coûter 3,8 millions de dollars

January 16, 2019 15:33

Depuis leurs fiançailles, le duc et la duchesse de Sussex logent dans leur résidence de Nottingham Cottage à Kensington. Maintenant qu'ils ont décidé d'habiter dans leur propre petit paradis, les dépenses occasionnées dans ce but dépassent l'imagination, et de beaucoup ! 

gettyimages

À la suite des rumeurs de tensions entre les "quatre fantastiques", il était devenu inévitable que l'un des deux couples parte vivre ailleurs. De plus, il fallait commencer à faire de la place pour un nouvel arrivant. Le prince Harry et Meghan ont donc choisi de s'installer officiellement à Windsor, car c'est sur cette propriété que Leurs Altesses Royales se sentent davantage chez elles. 

À LIRE AUSSI: Meghan Markle est "malheureuse" et Harry "s'en veut" pour cela : un nouveau drame dans la famille royale

Puisque la famille a prévu de s'agrandir avec l'arrivée du bébé royal, c'est donc au duc et à la duchesse de Sussex que Sa Majesté a affecté l'immense demeure de 10 chambres de Frogmore Cottage, située sur le domaine du château de Windsor. 

Tous ces travaux ne sont-ils faits que pour le bébé ?

Meghan et Harry sont prêts à déménager dès que leur premier enfant sera né. Cette grande maison comprendra une salle de maternité, un espace de yoga et une salle de gymnastique. D'après Express UK, cette retraite de Windsor subit actuellement des travaux de rénovation d'une valeur de 3,8 millions de dollars, prévoyant notamment l'ajout de cheminées raffinées, de magnifiques escaliers, et d'un somptueux plancher flottant. On dit que la duchesse elle-même prend tous ces préparatifs très à cœur ! 

Étant donné l'état de délabrement avancé de ce lieu historique, de lourds et coûteux travaux de restauration sont nécessaires. Le projet de rénovation de Frogmore Cottage coûte en effet des millions à la famille royale. L'idée est d'assurer à la famille de Sussex une vie agréable à la campagne, loin des bruits et de l'agitation du quotidien londonien.

À LIRE AUSSI: Malgré la colère des internautes, Meghan Markle continue de porter du noir. Une psychologue nous dit pourquoi

Le palais fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire en sorte que le nouvel héritier se sente déjà dans un environnement royal. Tout ça pour toi, futur petit ange ! 

Les sujets s'inquiètent 

Certains internautes expriment leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Ils se demandent qui paie pour toutes ces dépenses. Si elles sont réglées par le trésor public, ils estiment injuste que l'argent du peuple soit utilisé ainsi. Il est en effet très peu probable que le couple paye ces travaux de sa propre poche ! 

Pensez-vous que tout cela fasse partie des prérogatives de la famille royale, ou qu'il règne sur cette question une certaine hypocrisie ? Partagez l'article et donnez votre opinion dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Test : à qui ressemblez-vous le plus ? Meghan Markle ou Kate Middleton ?