Céline Dion a rencontré son défunt mari à l'âge de 12 ans, il était déjà marié deux fois et père de 3 enfants

Célébrités

November 13, 2018 17:08 By Fabiosa

On se souviendra longtemps de René Angélil comme d'un producteur de musique talentueux, un mari aimant et un père attentionné. Il est décédé en 2016 d'une crise cardiaque, mais il vivra à jamais dans la mémoire de son épouse bien-aimée, Céline Dion, et de ses enfants. 

L'histoire d'amour entre Céline et René ne faisait cependant pas l'unanimité, et comptait parmi ses opposants la propre mère de la chanteuse. Les deux amoureux s'étaient rencontrés lorsque Dion n'avait que 12 ans, et ils ont commencé à se fréquenter quelques années plus tard.

Lorsque le business se transforme en amour

La Céline Dion de 12 ans adorait déjà chanter et sa voix passait difficilement inaperçue. Sa mère a donc décidé qu'elle devait se faire connaître dans le monde entier et c'est dans ce but qu'elle l'a présentée au célèbre manager, René Angélil. 

Mais elle était loin de se douter que sa fille tomberait amoureuse de cet homme qui avait 26 ans de plus qu'elle. La chanteuse évoque sa première rencontre avec René : 

Je l'ai trouvé très bel homme. Il était superbe. J'avais confiance en lui parce qu'il ne me disait pas des choses comme "Oh, bonjour mon petit lapin'. Ou 'Coucou, mon ange'. Enfin, il ne me traitait pas comme un bébé.

À LIRE AUSSI: Céline Dion parle régulièrement à son mari à travers ses photos lorsque celui-ci manque

En seulement quelques années, leur relation est passée de professionnelle à sentimentale. La mère de Dion a fait tout ce qu'elle a pu pour mettre un terme à leur histoire. Elle ne voulait pas que sa jeune fille soit en couple avec un homme beaucoup plus vieux qu'elle qui avait déjà été marié deux fois et avait déjà trois enfants. Céline se souvient :

J'étais très frustrée et en colère contre elle au début, et je lui ai dit : "Ce n'est pas de la folie ! C'est réel !" Mais elle essayait de me faire comprendre qu'il avait déjà essayé par deux fois, qu'il avait trois enfants, qu'il n'était pas responsable. 

Mais l'amour a fini par triompher, René a réussi à convaincre toute la famille de Céline, et le couple a convolé en justes noces. 

Dion est aujourd'hui la mère de trois magnifiques garçons. Elle a prouvé que les sentiments n'ont pas d'âge et que, lorsque vous rencontrez la bonne personne, vous devez vous battre pour cet amour.

À LIRE AUSSI: Céline Dion, maman de 3 enfants, nous parle de son infertilité et des combats qu'elle a menés pour devenir mère