La star Ryan Reynolds révèle avoir touché "le fond des ténèbres" à cause de son anxiété

Célébrités

October 19, 2018 11:14 By Fabiosa

Ryan Reynolds est l'une des célébrités les plus drôles d'Hollywood. Après des années à se consacrer à la comédie, l'acteur de 41 ans a pris pour habitude de plaisanter tout le temps, même au sujet des choses qui lui tiennent à cœur. Sur Twitter, Reynolds fait régulièrement mourir de rire ses followers, en partie grâce aux fréquents messages qu'il échange sur les médias sociaux avec sa femme, Blake Lively. 

gettyimages

À LIRE AUSSI: Cette position de yoga est celle qu'il vous faut pour soulager les douleurs de dos et le stress dû au travail

gettyimages

Cette personnalité apparemment toujours enjouée et facile à vivre possède néanmoins un niveau plus profond. 

Sur les nerfs

L'acteur de Deadpool a admis que les interviews et les feux des projecteurs le stressaient complètement. Il attribue son calme et sa décontraction apparents aux années dont il a profité pour peaufiner son image. 

Je souffre d'anxiété, j'ai toujours souffert d'anxiété. D'un côté de manière légère, genre 'Tiens, ça me rend anxieux', et d'un autre côté, j'ai aussi touché le fond des ténèbres du tunnel, ce qui est loin d'être une partie de plaisir.

© Self/less (2015) / Endgame Entertainment

Aujourd'hui, Reynolds porte une franchise entière de super-héros sur ses épaules, ce qui doit constituer un défi de taille. C'est la preuve qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, et que personne ne peut savoir ce qui se cache derrière un large sourire. 

gettyimages

À LIRE AUSSI: Les 10 plus beaux hommes de 2017 : pas de Pitt, de Clooney ni de Banderas dans cette liste

L'humour de Ryan est peut-être la manière qu'il a trouvée pour faire face à l'anxiété. Plaisanter et faire le pitre sont un bon moyen de se distraire et un éclat de rire aide à soulager le stress. 

Ces autres célébrités minées par l'anxiété

Ryan Reynolds n'est pas le premier personnage public à s'ouvrir sur ses troubles mentaux. 

Emma Stone

L'actrice récompensée aux Oscars a révélé qu'elle avait de fréquentes crises de panique lorsqu'elle était enfant. Elle n'arrêtait pas d'imaginer que sa maison était en feu et qu'elle devait se réfugier auprès de sa mère. 

gettyimages

Oprah Winfrey

La légendaire présentatrice télévisée et grande dame Oprah Winfrey a avoué avoir eu des soucis avec sa santé mentale pendant qu'elle tournait le film le Majordome.

Je me souviens que je fermais les yeux entre chaque page parce que regarder en même temps la page et les mots était une stimulation trop importante pour mon cerveau. 

gettyimages

Kate Moss

La mannequin de 44 ans raconte qu'elle souffrait de crises d'anxiété et de panique alors qu'elle était jeune top-model. Lorsqu'elle avait 18 ans et travaillait déjà avec les grands noms de la mode, la pression était terrible pour elle. Elle avait même des problèmes de sommeil et a confié :

Je pensais que j'allais mourir.

gettyimages

L'anxiété est très répandue à notre époque. Les célébrités y sont très exposées et montrent qu'il n'y a pas de honte a avouer parfois les problèmes auxquels chacun doit faire face.

À LIRE AUSSI: Arrêtez de compter les moutons et endormez-vous paisiblement grâce au pouvoir calmant de ces 6 herbes