DIVERTISSEMENT

Manque de tact ou faux pas fashion : le manteau de Melania pour l'hommage du 11 septembre évoque un avion qui heurte une tour, d'après les internautes

Date September 14, 2019 05:03

Tous les ans depuis 2001, la population des États-Unis interrompt sa journée du 11 septembre en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre.

Getty Images / Ideal Image

Cette attaque sans précédents a marqué à jamais leur peuple américain, et il est donc tout à fait normal que le président Trump et sa femme Melania prennent le temps de rendre hommage aux gens touchés.

Pour l'anniversaire du 11 septembre, Donald Trump a posté un tweet qui a vite gagné l'attention du public, mais peut-être pas pour les raisons auxquelles on se serait attendues.

Dans l'image du tweet, on peut voir Donald et Melania alors qu'ils se tiennent debouts de dos à une sorte de balcon, face à un paysage inconnu. La Première dame était vêtue d'un long manteau noir à coutures blanches.

La phrase "We will never forget" [nous n'oublieront jamais] était inscrite au-dessus de l'image, accompagnée du drapeau américain et de la date de ce terrible événement.

En observant bien la photo, on peut deviner les bordures blanches du manteau de Melania, ainsi qu'un bouton vers le bas du vêtement.

Selon certains utilisateurs de Twitter, l'arrangement de ces bordures évoque nettement un avion en train de percuter une tour.

Plusieurs internautes ont fait cette même remarque et en ont profité pour critiquer Melania au passage, l'accusant de manquer sérieusement de tact en portant un vêtement chargé d'une pareille connotation.

Bien sûr, il s'agit de la perspective de chacun. Voyez-vous la même chose en regardant ce manteau ?