DIVERTISSEMENT

"Comment va le capitaine Bec de Perroquet ?" La première dame Melania Trump, moquée sur Twitter suite à son message du Purple Heart Day

August 13, 2019 09:02

Avec le sacrifice de nombreux soldats courageux encore frais dans l'esprit des Américains, la présidence s'est à nouveau vue attaquée pour un autre faux pas. Cette fois, quelque chose du passé a refait surface.

Le message presidentiel dédié au Purple Heart Day

Dans un communiqué officiel publié par la Maison Blanche, le président Trump a reconnu les sacrifices consentis par des milliers de familles, d'hommes et de femmes au combat.

Pour rappeler l’origine du "Purple Heart" - une récompense militaire suprême décernée aux blessés au combat ou donnée à titre posthume à ceux qui y ont perdu la vie - le président Donald Trump a qualifié la médaille de "symbole du prix solennel de la liberté et de la paix dans notre pays".

Getty Images / Ideal Image

Il a conclu la note en remerciant les militaires, hommes et femmes, pour leur dévouement envers leur pays.

Le message de Melania Trump

La Première Dame Melania Trump a suivi son mari et a elle aussi publié un message sur son compte Twitter officiel, pour commémorer cette journée .

Getty Images / Ideal Image

Elle a remercié les soldats pour leurs sacrifices et a indiqué que cette journée spéciale était un rappel de ceux-ci.

Internautes indignés

Beaucoup de gens ont été choqués par ce message qui semble apparemment innocent.

Et pour cause, au début des années 1960, le jeune Donald Trump était dans la vingtaine mais a pu bénéficier de cinq ajournements militaires pendant la guerre. Quatre concernaient l'éducation et le dernier reposait sur un diagnostic de bec de perroquet (excroissance osseuse).

Getty Images / Ideal Image

L’année dernière, le médecin qui avait signé cette déclaration a admis que c’était une «faveur» qu'il avait faite auprès du père de Donald, Fred Trump.

En conséquence, la plupart des utilisateurs de Twitter s'en sont pris à Melania et ont fait allusion au problème «d'excroissance osseuse» de son mari. Voici quelques-uns de leurs commentaires :

La première dame s'en est pris plein la figure au sujet du passé de son mari !