DIVERTISSEMENT

Une étude novatrice révèle que les femmes sont plus attirées par les hommes qui ont recours à la chirurgie plastique

August 16, 2019 10:32

Le nombre de personnes qui ont recours à la chirurgie plastique afin de modifier leur apparence augmente chaque année. Mais les femmes ne sont pas les seules à rêver d'une rhinoplastie ou d'un implant au menton : les hommes sont de plus en plus nombreux à s'intéresser aux procédures cosmétiques.

Les femmes aimeraient les hommes qui ont reçu un bon lifting du visage

Une étude novatrice a révélé que les hommes qui ont eu recours à des interventions de chirurgie plastique ont beaucoup de succès auprès de la gent féminine. Cette étude a été réalisée auprès de 24 hommes qui ont reçu de leur plein gré certaines des procédures cosmétiques les plus populaires, auprès du docteur Steven Davison et du professeur Reilly.

Parmis ces interventions, on retrouvait le lifting du visage, du cou ou des sourcils, la rhinoplastie et la pose d'implant au menton. Tous les participants ont payé eux-même pour ces procédures et ont donné l'autorisation aux chercheurs d'utiliser leurs photos prises avant et après l'opération.

Plus de 150 personnes âgées de 25 à 34 ans ont également participé à six sondages dans lesquels elles ont observé ces images et donné leur idée de la personnalité de chacun de ces hommes.

De manière assez inattendue, les chercheurs de l'étude ont découvert que les chirurgies plastiques des participants ont contribué à les rendre plus attirants, attachants et sociaux, en plus d'inspirer la confiance de leur entourage.

Il semblerait que les femmes qui ont analysé leurs photos les trouveraient plus séduisants après leurs opérations. Mais peut-on vraiment se sentir attiré par quelqu'un qui aurait potentiellement dévelopé une addiction à l'acte de transformer son visage ?

L'histoire de Neven

Neven Ciganovic, originaire de Croatie, a recours aux chirurgies plastiques depuis l'âge de 22 ans dans l'espoir de préserver une apparence juvénile. Aujourd'hui âgé de 47 ans, Neven est clairement obsédé par ces procédures.

Et vous, trouvez-vous Neven attirant ?