STYLE DE VIE

Le millionnaire de 29 ans Graham Stephan, qui économise 99% de ses revenus nous donne des conseils

December 3, 2019 23:12

Graham Stephan est un agent immobilier, un investisseur et un Youtuber. À l'âge de 26 ans, sa valeur nette dépassait 1 million d'euros. L'âge de Graham Stephan ne diminue en rien son sens des affaires et son esprit créatif.

Aujourd'hui, à 29 ans, il gagne plus de 200 000 € par mois et en 2019, la valeur nette de Graham Stephan est estimée à un minimum de 1,5 million d'euros.

Graham Stephan est un millenial et travailleur acharné qui gagne beaucoup d'argent. Malgré le fait qu'il peut obtenir presque tout ce qu'il veut, le jeune homme est très prudent dans ses habitudes de dépense. Graham Stephan économise 99% de ses revenus, mais comment ?

Graham Stephan, agent immobilier et millionnaire.

Dans une interview récente avec CNBC Make It, Graham Stephan a raconté qu'il aimait surveiller ses dépenses et qu'il n'investissait que dans les choses dont il avait vraiment besoin.

Stephan a révélé qu'il y avait deux choses pour lesquelles il refusait de dépenser son argent. Il a dit :

Le numéro un est le café. Je pense que la marge bénéficiaire du café à Starbucks and Coffee Bean et dans beaucoup d'autres établissements du genre est absolument excessive, alors je le fais à la maison pour 20 centimes.

Il achète un grand paquet de café dans une épicerie pour la moitié du prix.

Mais quelle est la deuxième chose ? Graham dit :

Les habits de marque sont une de ces choses pour laquelle je ne dépenserai jamais d'argent. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser 700 € pour des chaussures Gucci alors que vous pouvez aller chez Aldo ou Call It Spring ou H&M et obtenir des chaussures très similaires pour un centième du prix.

C'est tout à fait logique. Le jeune milliardaire économise aussi son argent lorsqu'il sort avec quelqu'un. Il a révélé qu'il partage habituellement un repas avec sa petite amie.

D'autres conseils pour économiser de l'argent

L'un des meilleurs conseils pour économiser de l'argent est de savoir pour quoi vous économisez. Il est préférable de se fixer un objectif en particulier, comme une maison, une voiture ou des vacances, et de créer un calendrier pour faciliter l'atteinte de cet objectif.

lovelyday12 / Shutterstock.com

Un conseil évident, mais sous-estimé, serait de préparer votre propre repas au lieu d'aller manger quelque part. Et si vous fumez, arrêtez, si ce n'est pas pour votre santé, au moins pour économiser de l'argent !