LOOKS DE CÉLÉBRITÉS

Demi Moore, Charlize Theron, Anne Hathaway et d'autres actrices qui se sont rasées la tête pour des rôles au cinéma

November 27, 2019 13:08

Beaucoup de célébrités peuvent passer par des transformations inimaginables et indescriptibles pour rentrer dans la peau d'un personnage. On peut voir des célébrités s'entraîner comme boxeurs professionnels, perdre ou au contraire, prendre 10 kilos, et bien d'autres changements radicaux.

Les actrices au crâne rasé ne font pas exception. Bien qu'il ne soit pas courant pour les femmes de couper tous leurs cheveux magnifiques, certaines stars de haut niveau préfèrent aller au-delà des attentes et des limites et être la meilleure version des personnages principaux dans les films. Voyons quelles actrices de haut niveau se sont rasées la tête pour un rôle !

Top 7 des actrices chauves

Charlize Theron

L'actrice sud-africaine Charlize Theron a rasé ses cheveux blonds pour son rôle d'Imperator Furiosa dans Mad Max : Fury Road. Elle vouloir interpréter parfaitement le rôle d'une héroïne meneuse à la volonté de fer, et elle l'a bien fait !

En 2015, elle a dit à Ryan Seacrest que "toutes les femmes devraient le faire" - elle le recommande fortement. Bien que la calvitie ne convienne pas à tout le monde, nous trouvons Charlize assez héroïque et puissante avec une telle coupe de cheveux.

Demi Moore

C'était un moment culte ! Demi Moore s'est rasée la tête pour un rôle incroyable dans le film G.I. Jane en 1997. Dans le scénario, son personnage, Jordan O'Neill, s'est coupé les cheveux pour prouver qu'elle avait ce qu'il fallait pour devenir un Navy Seal.

La volonté de Demi Moore de renoncer à ses cheveux pour le rôle montre aussi son niveaux de dévouement, même si le film a reçu de terribles critiques, et qu'elle a reçu le prix Razzie 1997 pour la pire actrice dans G.I. Jane.

Natalie Portman

Dans V pour Vendetta en 2006, Natalie Portman a obtenu le rôle d'Evey Hammond, une jeune Anglaise, qui s'engage dans la mission des justiciers masqués. L'actrice s'est rasée la tête complètement pour interpréter son personnage de façon idéale.

En plus de se raser la tête, Natalie Portman a entrepris un coaching vocal avec la dialectologue Barbara Berkery pour faire un accent britannique parfait pour ce rôle. Quel dévouement !

Natalie Portman adorerait jouer dans une suite de V pour VENDETTA

Cate Blanchett

Tout comme les célébrités mentionnées ci-dessus, Cate Blanchett s'est rasée la tête pour le thriller romantique Heaven. En Italie, l'actrice a joué le rôle d'un professeur d'anglais qui s'attaque au chef d'un cartel italien de la drogue après que son mari et plusieurs de ses élèves soient morts d'overdose. Se raser la tête n'était pas une première pour Blanchett. Elle l'a dit une fois au Daily Telegraph :

Me raser les cheveux, c'est tellement libérateur. J'ai dû le faire une fois pour un rôle dans un film, mais je l'ai aussi fait périodiquement.

Cate Blanchett avec le crâne rasé pour le film Heaven en 2002

Tilda Swinton

Une autre actrice chauve ! Et par chauve, nous voulons dire que Tilda Swinton s'est complètement rasée les cheveux pour le rôle de l'Ancien, un être spirituel superpuissant, dans le film de Marvel Universe, Doctor Strange.

Dans les romans graphiques, l'Ancien est en fait un homme chauve. La décision de Tilda Swinton de se raser la tête était de l'aider à jouer son rôle d'une manière androgyne. Ainsi, on peut dire que cette grande actrice est en partie responsable de l'allure distinctive du personnage.

Anne Hathaway

Monika Geller crierait maintenant, "Je sais !" car il est difficile d'imaginer une actrice au cœur doux, modeste et si mignonne presque chauve. Bien qu'Anne Hathaway ne se soit pas rasée la tête complètement, elle a quand même surpris ses fans en coupant ses cheveux bruns pour son rôle dans le film Les Misérables.

Dans ce film de 2011, Hathaway a joué l'héroïne déchue, Fantine, et a avoué dans des interviews que se couper les cheveux avait été plus stressant que tout autre cascade qu'elle avait eu à faire.

Natalie Dormer

Natalie Dormer s'est rasé la moitié de la tête pour jouer Cressida dans The Hunger Games : Mockingjay. Dans une interview avec l'Independent, l'actrice a dit qu'elle avait tellement voulu obtenir son rôle dans ce film et qu'elle était prête à couper tous ses cheveux si nécessaire.

J'étais prête à me raser les cheveux. Je n'avais pas à le faire, à la fin, je n'avais besoin que d'en raser la moitié, mais je l'aurais fait complètement parce que je voulais tellement faire jouer dans The Hunger Games

Un fait intéressant : les acteurs et actrices ne reçoivent généralement pas de primes pour les modifications drastiques de leur apparence. C'est à une célébrité de prendre sa propre décision et de se consacrer à la production du film.

Quelle transformation radicale trouvez-vous la plus choquante, la plus attrayante et même la plus digne d'admiration ? Dites-le-nous, car nous sommes partagés entre Demi Moore et Charlize Theron !