FAMILLE & ENFANTS

Une fille de 15 ans meurt après avoir mangé une baguette pré-emballée, les circonstances scandalisent la toile

October 8, 2018 18:04

L'allergie aux graines de sésame est un phénomène très commun. Plus encore, au cours des 10 dernières années, il a été estimé que l’allergie aux protéines de sésame affectait 1 personne sur 100.

e_food / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Allergie au soleil : comment reconnaître et traiter différents types d’affection liées au soleil

Les symptômes peuvent apparaître juste après avoir consommé des aliments contenant du sésame et parfois jusqu'à une heure plus tard. La réaction peut inclure un gonflement, une démangeaison de la gorge, des vomissements ou une diarrhée. Lorsque la réaction devient sévère, elle se caractérise par une difficulté à respirer et une sensation d'évanouissement ou de vertige.

La plupart des gens qui souffrent d'allergie aux graines de sésame n'ont que des réactions légères. Cependant, des réactions graves peuvent entraîner une issue fatale.

Tragédie à l'aéroport d'Heathrow

Une adolescente de 15 ans  s'est effondrée sur un vol de Heathrow à Nice. Malgré les tentatives de son père pour la sauver en lui administrant deux injections d’EpiPen, la fille est malheureusement décédée en quelques heures.

Natasha Ednan-Laperouse souffrait d'une grave allergie aux graines de sésame. À l’aéroport, elle a mangé une baguette d’artichauts, d’olives et de tapenade, qu’elle a achetée à la boutique de Pret A Manger. On pense que le sésame a été cuit dans la baguette au lieu d'être ajouté à sa croûte.

À LIRE AUSSI: Un papa qui a perdu son fils rappelle aux parents à quel point il est important de profiter du temps avec ses petits

Natasha s’est effondrée sur le vol British Airways et est décédée à l’hôpital de Nice. Il a été déclaré que la baguette ne répertoriait pas les ingrédients, ce que le magasin a confirmé. Au lieu de cela, les affiches sur les étagères indiquent aux clients qu’ils doivent demander conseil à un responsable pour les allergènes.

Les nombreuses réactions des internautes suite à la triste nouvelle

Rappelez toujours à vos enfants souffrant d'allergies graves de ne jamais manger quoi que ce soit pour lequel ils ne connaissent pas TOUS les ingrédients.

Il me semble que les parents qui ont un enfant avec cette allergie ne devraient pas les laisser pas acheter n'importe quel type de baguette préemballée. Et ils auraient pu vérifier au comptoir ..

Quelle terrible tragédie pour cette famille. Je trouve étrange que tant d’enfants / adultes souffrent d’allergies graves aux aliments de tous les jours. Je ne me souviens pas d’enfants ayant toutes ces allergies il y a plus de 30 ans. Je n'ai jamais grandi avec une personne allergique aux aliments, maintenant je connais plus de 15 enfants souffrant d'allergies alimentaires.

Je me demande pourquoi quiconque allergique au sésame achèterait même un bagel, emballé ou non emballé ! Les graines de sésame sont difficiles à conserver. Apportez de la nourriture de la maison ! Tragique.

La boutique Pret A Manger indique que la société dispose d'un guide des allergènes, disponible dans les magasins et en ligne. Le porte-parole du magasin a déclaré que les allergies alimentaires étaient prises très au sérieux.

Mais tout ceci ne saurait ramener à la vie Natasha, disparue trop tôt et de manière tragique sous le regard impuissant de son père. N'hésitez pas à partager cette histoire afin de sensibiliser un maximum de parents et personnes souffrant de ces allergies alimentaires.

À LIRE AUSSI: Une mort injuste : un garçon de 13 ans avec une allergie rare meurt après avoir reçu du fromage sur son t-shirt