VIE QUOTIDIENNE

Le sacrifice d'une maman : cette maman généreuse a repoussé le traitement de son cancer alors qu'elle était enceinte de jumelles, mais elle est tragiquement décédée 10 mois après leur naissance

May 21, 2018 14:48

Les mamans mettent leurs enfants en haut de la liste des priorités, peu importe la situation. Parfois, elles sont même prêtes à donner leur vie juste pour protéger leurs précieux anges. Une de ces mamans a choisi la voie de la générosité et du courage pour ses futurs bébés.

Accepter la terrible réalité

En avril 2017, Danielle Dick était enceinte de 17 semaines quand elle a découvert qu'elle souffrait d'un cancer du cerveau et de l'estomac. Elle avait cinq tumeurs en tout, qui nécessitaient un traitement invasif immédiat.

Danielle savait que le fait de recevoir un tel traitement agressif pouvait compromettre la vie de ses futures jumelles. Mais elle a refusé toute assistance médicale et a décidé d'aller jusqu'au bout de sa grossesse.

Cette femme de 31 ans avait déjà une fille de deux ans avec son mari. Afin de soutenir la famille de Danielle, ses amis ont décidé de lancer une campagne de financement participatif. Les gens étaient bouleversés par la décision de Danielle et ont donné plus de 15 000 euros dès la première semaine.

Sacrifice ultime

Après l'accouchement de deux jumelles magnifiques, Danielle a immédiatement débuté son traitement intensif. Malheureusement, d'autres tumeurs sont apparues au cours de la grossesse, mais elle n'a jamais perdu espoir pour autant.

Au début de l'année 2018, les docteurs étaient dévastés de découvrir que le cancer de Danielle s'était propagé jusqu'à sa moelle épinière. Ils ne pouvaient plus rien faire pour elle.

Le 25 avril, 10 mois après la naissance des jumelles de Danielle, la maman est tragiquement décédée. Mais sa mort n'était pas vaine. Elle a offert à ses anges le meilleur cadeau possible : la vie, qu'elles pourront chérir pendant de nombreuses années.

Les mamans qui placent leur famille avant tout le reste méritent toute notre admiration. Elles sont les personnes les plus courageuses et les plus merveilleuses.

Nos pensées et prières vont à la famille Dick lors de cette période difficile.