La vraie raison pour laquelle votre enfant demande de l'eau avant d'aller au lit

Famille & Enfants

June 12, 2018 13:53 By Fabiosa

Vous mettez votre enfant au lit, vous le bordez, lui lisez une histoire pour qu'il s'endorme. C'est l'heure de dire bonne nuit ? Pas si vite. C'est alors que l'enfant vous demande de lui apporter un verre d'eau... Et lorsque vous revenez avec celui-ci, l'enfant n'en boit qu'une minuscule gorgée. Cela vous rappelle quelque chose ?

Bien que cette habitude qu'ont les enfants agace de nombreux parents, les psychologues ont trouvé une solide raison pour laquelle il ne faut pas leur refuser ce petit service. 

Cela peut ressembler à de la pure manipulation pour retarder le moment de dormir, ou à l'exercice d'une sorte de pouvoir de l'enfant sur le parent, mais ce n'est pas le cas. Vous pouvez arrêter de penser que votre fille teste les limites de votre patience ! 

En réalité, l'enfant a besoin de savoir que ses parents sont toujours là, quoi qu'il arrive. Il veut simplement s'assurer que vous êtes là s'il a besoin de votre aide. Le fait de lui apporter de l'eau lorsqu'il le demande lui permet de se sentir en sécurité et de s'endormir en toute tranquillité. 

En tant que parent sage et attentionné, vous devez faire preuve de patience et lui accorder cette petite faveur. Si votre enfant veut s'assurer qu'il peut entièrement compter sur vous, aidez-le ! 

Ne vous énervez pas contre votre fils ou votre fille, car l'eau n'est qu'une excuse. Derrière cette demande insignifiante se cache un besoin essentiel de soutien émotionnel. Cette petite marque d'affection ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais elle montrera à votre enfant qu'il compte à vos yeux. 

Merci de partager cette importante question éducative avec vos amis afin de promouvoir l'amour et la compréhension au sein de chaque famille !  

 


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.