FAMILLE & ENFANTS

Ils ont expulsé leurs 5 enfants adoptés après s'être faits offrir une maison de rêve de 360 m2

October 7, 2019 09:55

En 2011, Devonda et James Friday ont postulé pour une rénovation de leur maison par le biais de la célèbre émission de télé-réalité américaine Extreme Makeover: Home Edition. Ils étaient alors parents de sept enfants, dont cinq adoptés depuis peu et ils avaient du convertir leur garage en une chambre temporaire afin de pouvoir tous les loger.

Ils semblaient être les candidats parfaits pour une émission populaire destinée à aider les familles qui ont besoin d'une rénovation immobilière. Pourtant, selon deux de leurs enfants adoptés, et qui ont depuis longtemps quitté le domicile familial, il s'agissait en fait d'une combine aussi cruelle que futée.

"C'était seulement pour l'argent !"

Deux frères de cette grande famille affirment que leurs parents adoptifs ont joué la comédie pour séduire les producteurs, avant d'expulser leurs 5 enfants adoptés après que l'émission leur ait offert la nouvelle maison de leurs rêves.

Grâce à ce programme télévisé, Devonda et James Friday se sont fait construire une maison de 360 m2 et 8 chambres en décembre 2011, tandis que l'épisode dédié à cette famille a été diffusé un an plus tard.

Les Friday venaient alors d'accueillir 5 frères et sœurs ensemble afin d'éviter qu'ils n'aient à vivre séparément dans plusieurs familles différentes. "Nous avons juré de maintenir cette famille unie" avait déclaré James dans une interview pour l'émission.

Environ 3 000 bénévoles ont aidé à construire leur nouvelle maison afin qu'ils aient suffisamment d'espace pour loger confortablement leur grande famille.

Et pourtant, la situation aurait radicalement changé une fois la maison terminée. L'un des frères, Chris, a confié à WS-OCTV :

Je les voyais comme mon père et ma mère. Je les aimais comme s'ils étaient mes vrais parents, vraiment.

Le jeune homme a continué :

Ce qu'ils nous ont fait est mal, tout simplement. Ils nous ont tous mis dehors. Mon frère et mes sœurs avaient 5 ans. Comment pouvaient-ils être en difficulté au point de les mettre à la porte ? Je sais que c'était seulement pour l'argent. Dès le début, c'était seulement pour l'argent.

Et comme si cela ne suffisait pas, les 5 enfants ont été séparés et envoyés dans différentes familles d'accueil d'ici la fin de cette même année.

Paul Boyd / YouTube

Et tandis que le couple assure qu'ils continuent de travailler pour le bien de leur communauté, il se pourrait qu'il ne s'agisse en fait que de faux-semblants.

La réaction du public

Outrés, de nombreux internautes ont exprimé leur indignation et leur compassion sur les réseaux sociaux :

Un internaute a écrit :

Ils auraient pu réparer des dizaines de logements plutôt que de faire ces "maisons extrêmes".

Un autre a commenté :

C'est tellement véreux, je suis tellement désolé pour vous tous, ces beaux enfants.

Gladskikh Tatiana / Shutterstock.com

Quelqu'un d'autre a ajouté :

Le pire est qu'ils aient séparé les enfants... ça ne fait qu'ajouter aux actes horribles qu'ils avaient déjà commis.

Et un autre a dit :

On dirait qu'ils ont adopté des enfants pour de l'argent et une maison gratuite. Quels individus odieux et minables.

Nous espérons sincèrement que justice sera faite et que l'argent dépensé pour cette maison sera versé à ceux qui en ont réellement besoin.