Un incroyable adolescent de 18 ans né sans doigts devient un pianiste de renom !

Famille & Enfants

October 15, 2018 14:35 By Fabiosa

Cet adolescent nous prouve qu'une forte volonté et beaucoup d'envie peuvent nous permettre de réaliser nos rêves, même si les autres pensent que c'est impossible.

Un incroyable musicien

Alexey Romanov, 18 ans, est devenu un pianiste prometteur malgré un léger détail : il n'a pas de doigts. Romanox est né sans mains en raison d'une maladie invalidante, mais il a décidé de ne pas laisser la maladie dicter sa vie.

À LIRE AUSSI: L'histoire étrange de l'homme aux trois jambes dont le handicap est devenu le motif de sa gloire

Ce villageois de la République de Tatarstan a été inspiré par les œuvres de Mozart et Vivaldi, qui l'ont poussé à prendre des cours de musique il y a deux ans. Son professeur de musique dans une école spécialisée pour enfants handicapés lui a offert le soutien infaillible nécessaire pour aider ce jeune talent à se lancer dans le grand bain. Ils ont commencé avec de célèbres mélodies de films, dont celles de la saga vampirique populaire “Twilight” et du classique hollywoodien de 1990 “Titanic.”

Romanov, qui a été adopté il y a deux ans, remercie non seulement son professeur mais aussi ses amis qui étaient à ses côtés quand il a commencé à faire ses premiers pas dans le monde de la musique :

J'ai reçu une aide précieuse de deux amies. Elles m'ont appris les bases de la musique, et notamment à lire des notes. Elles m'aident encore aujourd'hui. Elles m'envoient des partitions, que j'étudie et quand j'aime une mélodie, je laisse le temps de m'en imprégner.

Les parents adoptifs de l'adolescent ont remarqué sa prédisposition à la musique et lui ont acheté un synthétiseur. Il s'entraînait nuit et jour jusqu'à ce qu'il soit prêt à participer à des compétitions, qu'il a commencé à gagner les unes après les autres.

Il a joué dans l'orchestre de chambre La Primavera, dans la capitale de Tatarstan, et a même joué à la télévision, attirant l'attention et la stupéfaction du public et des médias.

Les internautes ont été impressionnés par sa prestation

Voilà une belle histoire de persévérance ! Que Dieu bénisse ses parents adoptifs pour tout le soutien qu'il lui ont apporté !

Quel talent, quel courage ! Je suis très impressionné.

Félicitations. Il n'y a pas de limite tant qu'il y a le pouvoir de la volonté. Continuez dans cette voie.

Il est incroyable ! Une véritable inspiration pour nous tous !!

Un des plus grands rêves de Romanov était de rencontrer Nick Vujicic, un homme né sans membres, mais qui inspire le monde grâce à ses accomplissements. L'adolescent voulait jouer avec lui, et a fini par réaliser son rêve.

Pust Govoryat / YouTube

Il suffit d'observer le regard de Nick et les yeux humides des membres du public pour comprendre que ce jeune talent a un bel avenir devant lui.

À LIRE AUSSI: Elle a perdu un bras dans un accident de la route, cela ne l'a pas empêchée de devenir une virtuose du violon