Ce sans-abri trouve un chèque de 8 500 € et fait un geste qui a complètement changé sa vie

Inspiration

June 14, 2018 10:27 By Fabiosa

Croyez-vous au karma ? Pensez-vous que si vous faites un beau geste, alors quelque chose de bien vous arrivera en retour, et inversement ?

 

 

Elmer Alvarez croira clairement en cette loi universelle après avoir trouvé un chèque qui a complètement changé sa vie.

WTNH News8 / YouTube

8 500 euros est une énorme somme d'argent, mais pour un homme sans maison, c'est même une petite fortune. Quand When Elmer Alvarez a trouvé une enveloppe contenant un chèque de 8 500 euros tandis qu'il se promenait à New Haven, il a décidé de prendre la bonne décision et de le rendre à son propriétaire. Il a vu le numéro de téléphone sur le chèque et a demandé à un ami de l'aider à passer un coup de fil.

WTNH News8 / YouTube

Alvarez ne pensait pas à ce que cette somme d'argent pouvait lui apporter, il a plutôt pensé à la personne qui l'avait perdue. Il a dit :

Je pensais simplement aux sentiments de la personne qui a perdu un tel chèque, une telle somme. Je me sentirais désespéré à sa place.

Cette personne désespérée était Roberta Hoskie. Elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait perdu l'argent avant de recevoir un appel d'Alvarez et de son ami.

WTNH News8 / YouTube

Hoskie a programmé un rendez-vous avec Alvarez et a décidé de le filmer, elle a donc utilisé Facebook Live. Hoskie a commenté :

Il ne savait pas du tout qui avait rédigé ce chèque. Il ne savait pas que j'étais une maman célibataire. J'ai même reçu les aides sociales à un moment donné. J'ai été moi-même sans abri pendant un certain temps.

WTNH News8 / YouTube

Quand Alvarez a rendu le chèque, il a dit que le fait de voir la réaction de Hoskie était bien mieux qu'une somme d'argent et qu'il répéterait sans aucun doute ce geste si l'occasion se présentait à nouveau.

La voir heureuse, la voir apprécier l'instant, ça m'a rendu heureux.

WTNH News8 / YouTube

Hoskie a voulu lui rendre la pareille, elle lui a donc adressé un chèque et l'aide à présent à trouver un appartement. Elle l'aide aussi à recevoir une scolarité et un entretien d'embauche grâce à l'un de ses partenaires commerciaux. Elle a dit :

Il devrait y avoir plus de personnes comme Elmer Alvarez. C'est un homme au cœur d'or. C'est un homme phénoménal.

WTNH News8 / YouTube

Ce à quoi Alvarez a répondu :

J'apprécie tout ce qu'elle fait pour moi à présent. Il y a toujours des anges, au paradis comme sur Terre.

WTNH News8 / YouTube

 

Comme on dit, on récolte ce que l'on sème.