INSPIRATION

Trois paires de jumeaux ont été conçus le même jour mais sont nés à des années d'écart

August 16, 2019 09:07

Imaginez : trois paires de jumeaux qui ont été conçus le même jour par les mêmes parents sont arrivés dans ce monde à des années d'écart. Cela semble presque surréaliste, n'est-ce pas ? Mais, cela peut arriver si les gens ont la foi et font confiance à la science moderne.

L'histoire des jumeaux miraculeux

L'histoire a commencé en 2002, quand Marie et Randy Johnson, un couple du Minnesota qui avait du mal à concevoir de façon naturelle, ont opté pour une FIV. Les docteurs ont diagnostiqué à Marie un syndrome des ovaires polykystiques, avant qu'elle ne rencontre Randy. Pendant des années, le couple a essayé d'avoir un enfant mais sans résultat. Ils ont alors décidé de faire appel à des spécialistes de la fertilité.

BlurryMe / Shutterstock.com

Marie a donné naissance à des jumeaux fraternels, Alex et Kurt, en juin 2003. Randy et elle avaient encore des embryons viables mais ont choisi de ne pas avoir d'autres bébés (pour des raisons de santé) mais de ne pas les détruire non plus, à cause de leur profonde foi religieuse.

Le Centre National de Don d'Embryons leur a proposé une solution : ils vont garder les embryons gratuitement jusqu'à ce qu'ils trouvent un couple qui partage les mêmes croyances religieuses que les Johnson pour adopter leurs embryons.

Africa Studio / Shutterstock.com

Jeni et Danny Gardner, un couple de Charleston en Caroline du Sud, avaient cinq enfants et ont été bénis par un sixième. Malheureusement, une tragédie est survenue. Le bébé était mort-né. Jeni et Danny étaient dévastés mais avaient la foi : ils pensaient que Dieu leur donnerait un autre enfant. C'est à ce moment-là qu'ils ont entendu parler, au sein de leur église, du programme d'adoption d'embryons. Ils ont décidé d'essayer.

Le CNDE a mis en contact la famille Gardner avec le couple Johnson. En novembre 2017, Jeni Gardner a donné naissance à ses jumeaux, Matthias et James. Danny et elle étaient très heureux de les accueillir !

Ils nous apportent une telle joie ! Ils sont les bébés les plus aodrables au monde. Ils ne manquent jamais d'amour car ils ont cinq frères et soeurs qui sont enthousiastes à l'idée de les tenir, nourrir et jouer avec eux.

Au même moment, Amy et Robert Hefner, un couple du Tennesse qui se battait avec l'infertilité, a vu une brochure avec les informations du centre de don d'embryons. Ils ont aussi été mis en contact avec la famille Johnson et Amy a donné naissance à ses jumelles, Eliana et Aliza, en juin 2018.

Joyeux Noël !

Les familles restent en contact

Les trois familles de cette histoire incroyable sont restées en contact. Pour eux, le lien qui les unit est unique et indestructible. Ils se sont même rencontrés pour se témoigner leur gratitude mutuelle.

Les heureux parents pensent que leur sélection par le centre de don d'embryons n'est pas le fruit du hasard : c'est la volonté de Dieu.

Alex et Kurt Johnson, la paire la plus âgée de jumeaux (15 ans), ont quinze ans d'écart avec les jumelles du couple Hefner.

Fêter les deux mois de nos fillettes était très important pour nous. Elles ont pu rencontrer la famille de leurs donneurs biologiques qui sont venus nous voir depuis le Minnesota. On a eu un moment très agréable ensemble et on est très reconnaissant que Dieu ait réunis nos familles ! Nos filles et leurs garçons sont nés exactement le même jour, le 11 juin, mais à 15 ans d'écart.

«Louez l'Eternel, invoquez son nom ! Faites connaître ses actes parmi les peuples. "
1 Chroniques 16: 8

Puis, on a eu une séance de photos... à 1h00 du matin, le jour où elles ont eu 2 mois. Vous savez, parcequ'on ne dort pas la nuit. Mais, cela en vaut vraiment la peine !

Ces familles sont incroyablement bénies de pouvoir compter les unes sur les autres !