INSPIRATION

Le prix de "l'humain le plus génial" devrait être décerné à ce serveur de Starbucks

August 29, 2018 09:41

Les petits gestes si importants de bienveillance remplissent notre vie de joie. Ils peuvent être anodins pour certains, alors qu'ils peuvent changer la vie des autres.

Gentillesse à Starbucks  

Quand la photographe Jessica Vallia et Laura Principle Johansson préparaient une session photo pour Sydney, la fille de Laura atteinte de paralysie cérébrale, elles ne s'attendaient pas du tout à ce qu'il pleuve toute la journée.

"J'ai eu une session photo hier qui aurait dû tourner au cauchemar pour plusieurs raisons... il pleuvait. Énormément. Ma supérieure devait subir une chirurgie majeure ce mois-ci, nous ne pouvions donc pas la reporter et j'étais déjà dans leur voiture, car nous espérions pouvoir dépasser la pluie... Il ne pleut jamais au bon moment à Fountain. Mais là, il pleuvait. Et il pleuvait des cordes... C'est pourquoi Laura Principe Johansson (la maman) et moi nous demandions quoi faire... elle a dit que l'on pouvait essayer Starbucks, et au pire, ils nous diront que non, nous ne pouvons pas investir les lieux. 

Nous avons roulé sous un vent et une pluie de tempête et elle a couru jusqu'au Starbucks pour leur demander. Elle a dit à l'homme au comptoir... 'Vous pouvez me dire de dégager, MAIS il y a une pluie battante, et ma fille devait faire une session photo dehors pour son bal. Elle est en fauteuil roulant, pouvons-nous simplement venir à l'intérieur pour prendre quelques photos ?' (Nous ne savions vraiment pas ce qu'ils allaient répondre), et il a répondu 'Absolument !', lui proposant même son parapluie pour nous aider à aller à l'intérieur. Il a non seulement offert son parapluie, mais quand la maman est revenue pour le récupérer, il est sorti sous cette pluie battante pour nous aider à déplacer Sydney ! Il n'était même pas sous le parapluie, et croyez-moi, il était trempé de la tête aux pieds mais n'a pas hésité a m'apporter une serviette sèche pour Sydney. 

Une fois à l'intérieur, nous avons été accueillis avec des chocolats chauds (ave du lait de soja, car ils ne savaient pas si nous étions allergiques... qui peut bien penser à tout ça ?! J'étais stupéfaite par toute cette gentillesse à ce moment). Puis, tandis que nous prenions des photos, une membre de famille de la ville est venue commander à manger et à boire pour son fils et elle, et ils ont refusé le paiement ! Chris (notre héros), vient nous voir et nous demande une douzaine de fois si nous avons besoin de quelque chose, tandis que nous étions littéralement en train de déplacer des meubles et de parler à d'autres personnes intéressées et usagers qui nous venaient en aide. Un client a pris des photos avec le téléphone de la maman... Je pourrais en parler pendant des jours ! Puis, Chris revient et nous demande s'il peut préparer des signes décoratifs pour Sydney, tout en sortant des marqueurs et du papier coloré, afin qu'elle profite d'un arrière-plan sympa, mais il propose aussi de déplacer d'autres objets pour faire de meilleures photos !!! Même une fois la session terminée, il ne voulait pas nous faire payer pour le café. Nous y sommes restées facilement une heure, bloquant les toilettes car ce n'est pas facile de changer Sydney, et nous avions plusieurs tenues. 

Nous avons beaucoup pleuré le lendemain, après avoir encaissé tout ce qui s'est passé lors de la session photo de la vieille. Je voulais simplement qu'elle profite d'une session photo normale, comme n'importe quelle autre fille, mais elle a eu le TAPIS ROUGE et je suis très fière d'en avoir fait partie !!! Merci du fond de nos cœurs à Chris de Starbucks (6845 Mesa Ridge Parkway, Fountain, CO), vous méritez le prix de 'l'humain le plus génial' pour la gentillesse que vous avez affichée hier ! #Starbuckssydney"

Elles n'ont pas pu reprogrammer la session à cause d'une chirurgie prévue, et la seule option était d'aller au Starbucks le plus proche et de demander si elles pouvaient prendre des photos à l'intérieur. Elles ne s'attendaient pas à ce que Chris, un serveur de Starbucks, les inviterait non seulement à entrer mais les aiderait également à transporter Sydney à l'intérieur sous une pluie battante.

L'homme a pris son parapluie et a aidé la maman et sa fille à traverser le parking, risquant sa santé et les protégeant avec son parapluie.

Le choc de la maman

De plus, il est difficile d'imaginer le choc de Jessica quand il leur a non seulement proposé un café, mais qu'il a aussi préparé des éléments de décoration pour rendre la session photo de Sydney encore plus spéciale. Voici comment la maman a réagi à toute cette gentillesse lors d'une interview accordée à kktv.com :

"Ils sont revenus dix minutes plus tard avec tous ces décors et ont commencé à les suspendre dans le coin, avant de déplacer des affaires afin que nous puissions prendre les photos. Je me suis dit 'Oh mon Dieu'. C'est à ce moment-là que j'ai pensé, 'OK, nous ne pouvons pas pleurer maintenant. Nous pleurerons plus tard.'"

Elle a toujours su que sa fille était spéciale, et qu'elle deviendrait célèbre un jour. Et c'est bien ce qui est arrivé. Voici ce qu'a déclaré Jessica :

"La publication a touché beaucoup de gens et a reçu des milliers de commentaires, de mentions J'aime et de partages. Je n'arrive même pas à suivre la cadence."

 

Réaction des internautes

Cet événement a généré de nombreux commentaires sous la publication de la photographe, sur Facebook. Dans l'ensemble, les gens ont voulu remercier Chris pour tout ce qu'il a fait. C'était facile pour lui, mais cela avait une importance capitale pour Sydney. Découvrez ci-dessous certaines réactions : 

"Génial, Laura !! Nous sommes très heureux pour toi et Sydney. J'avais hâte de voir les photos, donc merci Fountain Starbucks !!! J'espère que d'autres entreprises suivront cet exemple. J'a eu les larmes aux yeux ! Félicitations Sydney !!!"

"Vous êtes ma nouvelle photographe favorite pour avoir essayé de trouver un autre endroit pour prendre des photos. Ce sont des gens comme vous et Chris, de Starbucks, qu'il faut remercier... Dommage que je ne vive pas dans votre ville. Je vous aurais donné beaucoup de travail..."

"Amen pour Starbucks, et pour tous ceux qui aident leur prochain. Vous devriez poster les photos sur la page Starbucks afin qu'ils soient témoins de toute cette gentillesse."

"C'est absolument incroyable ! Je suis designer et j'adorerais faire quelque chose de spécial pour Chris et Sydney !"

Voilà à quoi devrait ressembler notre monde.