INSPIRATION

Quand la vie vaut la peine d’être vécue ! À 24 ans, cette fille peut enfin sourire et oublier ses défauts dentaires

December 13, 2018 17:02

Apparemment, la plupart des gens n’ont pas confiance en leurs dents, car ce sont les premières choses qui attirent le regard ou le repoussent. Certaines personnes souffrent de dents congénitalement manquantes, d'une hypodontie, c'est-à-dire de l'absence de dents d’adultes.

wissanustock / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Les dents de sagesse : faut-il les enlever ou pas ?

Outre une apparence désagréable due à cette anomalie, les gens peuvent avoir beaucoup d'autres problèmes comme une mastication difficile, des difficultés de communication, etc.

wowow / Shutterstock.com

Vous êtes-vous déjà senti si peu sûre de quelque chose dans votre apparence au point que lorsque vous sortez, vous vous dites : « Oh, ça alors ! Je suis tellement moche ? »

La victime

Jessica, 24 ans, n'a pas eu l'occasion de voir ses dents se développer ni de sourire. En effet, elle est née avec un gros défaut (elle n'a pas eu de dents d’adultes), donc, elle s'est sentie déprimée et très peu sûre de ses dents et de son apparence générale.

J’ai l’impression d’être un fardeau pour ma famille. C'est épuisant pour tout le monde. C'est terrible. Ce que je veux plus que tout, c'est simplement pouvoir vraiment sourire pour la première fois.

Steven B. Kupferman, DMD, MD / YouTube

Et vous savez quoi ? Son rêve est devenu réalité. La famille de Jessica a demandé l'aide du Dr. Kupferman et, avec le soutien de l'équipe de Smile Makeover, ils ont pu aider leur fille à enfin sourire. Normalement, la procédure de correction de la mâchoire et des dents de Jessica aurait coûté à la famille 80 000 dollars (près de 70 400 euros), mais l’équipe des experts de The Doctors a tout fait gratuitement.

À LIRE AUSSI: Comment éviter d’avoir du rouge à lèvres sur les dents

Steven B. Kupferman, DMD, MD / YouTube

Même si le processus de rétablissement a été plutôt pénible, le résultat a été plus qu'étonnant. Quand elle a vu son sourire impeccable, Jessica n’arrivait pas à en croire ses yeux et elle n’a cessé de pleurer.

J’adore ! Oh, mon Dieu, je ne peux pas croire que c'est moi. Je ne les remercierai jamais assez. Ma vie a vraiment changé.

Steven B. Kupferman, DMD, MD / YouTube

Jessica est passée d’un sourire honteux au plus beau sourire du monde !

Comment gérer la peur du dentiste

Il y a neuf chances sur dix pour que vous ayez peur du dentiste à un moment donné. Nous savons ce que vous ressentez : parfois c'est terrible ! Mais ce devrait être le contraire, car nous ne devons jamais être faibles quand il s’agit d’obtenir le meilleur de nous-mêmes.

Il existe de nombreux conseils sur la façon de surmonter la peur du dentiste, mais le plus utile est d'accepter la vérité. Notre visage et notre corps ont besoin d’être "réparés" et si vous voulez être en bonne santé, beau et fort, vous devez mettre la honte et la peur de côté et faire de votre mieux pour avoir une vie meilleure !

Nous souhaitons le meilleur à Jessica et espérons qu'elle sera toujours aussi heureuse, reconnaissante et souriante qu'elle l'est aujourd’hui !

À LIRE AUSSI: Les 7 meilleurs remèdes maison pour retirer le tartre de vos dents et vos gencives