INSPIRATION

Incroyable ! Une stupéfiante séance de maquillage rajeunit de 10 ans le visage de cette femme entre deux âges

November 13, 2018 12:17

Lorsque nous trouvons un nouveau produit de soins de beauté ou de maquillage destiné aux femmes de plus de 50 ans, nous constatons généralement qu'il est représenté par une femme jeune ou une actrice à la peau parfaite sans l'ombre d'une ride. Le tabou autour de l'âge est toujours là, mais ce n'est pas une fatalité. 

gpointstudio / Shutterstock.com

Les femmes peuvent être belles à tous les âges. Les sociétés qui fabriquent les produits de maquillage devraient commencer à envisager d'utiliser des dames mûres dans leurs publicités au lieu de les faire disparaître aussitôt qu'elles passent le cap des 50 ans. L'incroyable métamorphose dont nous allons maintenant vous parler montre qu'un usage intelligent de produits de maquillage peut améliorer n'importe quel visage et transformer les femmes de tous âges en véritables mannequins. 

Un relooking anti-âge

Peu de gens connaissent le nom d'Anar Agakishiev. Nous avons pourtant le sentiment que s'il continue à faire ce qu'il fait, ce ne sera plus le cas très longtemps. Agakishiev est un maquilleur professionnel originaire de Bakou, en Azerbaïdjan, et il a commencé à devenir connu sur les réseaux sociaux après avoir publié quelques incroyables transformations par le maquillage effectuées sur des femmes d'âge mûr. 

Ce jeune homme de 32 ans a prouvé que les femmes seniors pouvaient également utiliser du maquillage et paraître sensationnelles grâce à lui. Les époustouflantes transformations d'Agakishiev sont particulièrement remarquables car elles rajeunissent considérablement celles qui en bénéficient. Ce magicien du maquillage élimine les rides, les pattes d'oie et les cernes, et modifie complètement l'aspect des teints les plus vieillis. Cette récente expérience suffit à faire la preuve de son immense talent.

À LIRE AUSSI: Magie du maquillage : des jeunes femmes du monde entier montrent leur visage avec et sans maquillage

Nous sommes soufflés ! Incroyable, non ?

Conseils de maquillage pour les femmes âgées

Ces conseils simples ramèneront au cœur de votre vie les merveilles du maquillage et vous aideront à remettre au goût du jour votre beauté naturelle. 

  • utilisez un primer : il vous aidera à prolonger votre fond de teint et y ajoutera une brillance supplémentaire ;  
  • choisissez le bon fond de teint : optez pour une couche plus légère et une texture crémeuse ; 
  • mettez un anti-cernes au bon endroit : appliquez-le en haut de vos pommettes, et non sous les yeux car il renverra le reflet vers le haut et cachera les cernes sombres ; 
  • ajoutez de l'éclat : utilisez une crème pour poudrer le fard à paupières dans des tons brillants et légers ; 
  • faites ressortir vos joues : utilisez un fard à joues car il passera inaperçu plus facilement, et appliquez-le plus bas sur la pommette ; 
  • appliquez un crayon à lèvres : rendez vos lèvres naturellement plus pulpeuses en utilisant un crayon à lèvres sur le bord extérieur de la lèvre, et non à l'intérieur. 

Et voilà ! Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'un maquillage bien fait.

À LIRE AUSSI: 9 cas où le maquillage a fait de véritables miracles