ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Comment retirer les poils gênants au-dessus des lèvres chez soi avec des ingrédients naturels

July 9, 2019 10:24

Nous avons toutes au moins quelques poils visibles au-dessus des lèvres. Cependant, certaines femmes ont des poils plus épais et plus abondants, ce qui est évidemment un problème assez gênant. La "moustache féminine" peut être causée par différents facteurs, dont certains sont génétiques, ethniques et hormonaux. Parfois, cependant, la pousse de poils peut être augmentée par certaines maladies, dont l'hyperplasie congénitale des surrénales, le syndrome de Cushing ou le syndrome de Stein-Leventhal (PCOS).

Emily frost / Shutterstock.com

3 remèdes naturels pour retirer les poils au-dessus des lèvres

Il y a de nombreuses façons de retirer ou de réduire les poils au-dessus des lèvres : des simples rasoirs aux bandes d'épilation. De plus, vous pouvez faire une épilation laser ou différentes procédures à la cire. Cependant, selon nous, la meilleure façon de gérer ce problème est de le faire soi-même avec l'aide de remèdes naturels. Découvrez ci-dessous trois excellentes méthodes qui sont sûres pour votre peau et qui peuvent vous permettre d'économiser votre argent.

1. Miel et sucre

Cette combinaison savoureuse est géniale pour préparer une cire faite maison. Le miel permet d'hydrater la peau tandis que le sucre fait parler sa magie. Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron, mais soyez prudente : vous pouvez prendre de terribles coups de soleil si la peau y est exposée après un contact avec du jus de citron.

Que faut-il faire ?

  1. Prenez un bol pouvant être placé au micro-ondes et mettez-y 3 cuillères de sucre et une cuillère de miel.
  2. Chauffez la substance au micro-ondes jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
  3. Vous pouvez à présent ajouter une cuillère à café de jus de citron (facultatif).
  4. Mélangez à fond et laissez refroidir jusqu'à ce que la mixture devienne tiède.
  5. Appliquez la mixture sur la zone au-dessus des lèvres.
  6. Appliquez une bande épilatoire ou un chiffon en coton et tirez dans le sens opposé de la pousse des poils.
  7. N'oubliez pas de nettoyer votre peau avec de l'eau froide et de l'hydrater.

2. Curcuma

tarapong srichaiyos / Shutterstock.com

Le curcuma peut être utilisé de bien des manières, et l'une d'entre elles est l'épilation. Il nettoie et offre un éclat naturel à la peau, et quand il est associé à du lait, il peut devenir votre méthode favorite d'épilation de la "moustache".

Que faut-il faire ?

  1. Mettez 1 cuillère à soupe de curcuma et 1 cuillère à soupe de lait dans un bol.
  2. Vous pouvez ajouter un peu de farine (facultatif).
  3. Mélangez soigneusement la substance et appliquez-la sur votre lèvre supérieure, massant la zone pendant 5 à 10 minutes.
  4. Laissez sécher.
  5. Frottez délicatement la pâte dans le sens opposé de la direction de la pousse des poils avec vos doigts humides.
  6. Nettoyez votre peau avec de l'eau froide et répétez la procédure après une semaine.

3. Farine de pois chiche et yaourt

Fortyforks / Shutterstock.com

Une pâte lisse constituée de farine de pois chiche et de yaourt avec du curcuma peut absorber toutes les impuretés dans vos pores et plus encore. Elle permet de rendre lâche la racine des poils au-dessus des lèvres, facilitant ainsi leur retrait.

Que faut-il faire ?

  1. Mettez 1 cuillère à café de farine de pois chiche, 1 cuillère à soupe de yaourt, et une pincée de curcuma dans un bol.
  2. Mélangez soigneusement et appliquez la mixture au-dessus de vos lèvres.
  3. Massez cette zone pendant quelques minutes et laissez sécher pendant 15 à 20 minutes.
  4. Frottez délicatement la pâte dans le sens opposé de la direction de la pousse des poils.
  5. Nettoyez votre peau avec de l'eau froide et répétez la procédure deux fois par semaine jusqu'à ce que vous soyez satisfaite du résultat.

Méthode bonus : thé à la menthe verte

Flexey / Shutterstock.com

Parfois, l'excès de pilosité faciale peut être un indicateur de déséquilibre hormonal, quand la testostérone est surproduite. Dans ce cas, il est recommandé de consulter un médecin, car ce problème peut être causé par le syndrome de Stein-Leventhal. Quoi qu'il en soit, vous pouvez aussi essayer de boire quelques tasses de thé à la menthe verte, car cette boisson peut vous permettre de contrôler votre niveau d'androgène et de lutter contre l'excès de pilosité faciale et corporelle.

Partagez ces informations avec vos amies. Prenez soin de vous et restez en forme !


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.