ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Le contrat est totalement insensé : une belle-mère force sa future bru à s’engager à n’avoir qu’un seul enfant

Date September 10, 2019 13:33

Les relations entre belles-mères et belles-filles sont souvent très fragiles. La raison en est la lutte constante et toujours sous-jacente pour le fils ou le mari.

fizkes / Shutterstock.com

C'est difficile pour les mères de se séparer de leurs fils, et à leurs yeux, la coupable est sa femme. Tandis que certaines belles-mères apprennent à laisser partir leurs garçons et à être heureuses pour eux, d'autres font tout leur possible pour garder le contrôle sur la vie de leurs fils.

Dmytro Zinkevych / Shutterstock.com

Le contrat dingue de la belle-mère

Une utilisatrice de Reddit (plus connue sous le pseudo de Bride) a partagé son expérience bizarre avec sa future belle-mère (MIL), qui lui a présenté un étrange contrat.

La mariée a partagé que quand elle et son fiancé ont commencé à planifier leur mariage, la mère a dit qu'elle financerait tout le projet et a suggéré qu'ils fassent une énorme célébration. Folle de joie, Bride était aux anges et a même accepté que MIL sa future belle-mère, l'aide à planifier le mariage :

La mère de mon fiancé a été assez généreuse pour payer la totalité du mariage, de toute façon c'est surtout elle qui voulait en faire de grandes réjouissances. Je l'ai laissée libre de décider de l'organisation et je lui ai permis d'inviter qui elle voulait car je n'ai pas beaucoup de famille et mon futur mari ne voulait inviter que son cercle très restreint d'amis.

Iakov Filimonov / Shutterstock.com

Mais plusieurs semaines après le début de la planification, MIL s'est présentée avec un contrat pour son fils et sa future épouse avec une demande insensée :

Alors que le mariage approchait, MIL nous a soudainement présenté un contrat stipulant que je n'avais le droit d'avoir qu'un seul enfant et que je devais immédiatement [arrêter] après sa naissance.

La mariée a été scandalisée par le contrat. Elle n'était même pas sûre que sa future MIL ait légalement son mot à dire pour ce qui concernait le nombre d'enfants que le couple pouvait avoir, mais ce contrat l'inquiétait. Elle disait être persuadée que sa future belle-mère avait un avocat et qu'il lui serait impossible de la contrer.

Olena Yakobchuk / Shutterstock.com

Le fiancé avait dit que sa mère allait se calmer et probablement aimer tous leurs futurs enfants, mais Bride le sentait pourtant hésitant et déconcerté par le comportement de sa mère.

Beaucoup de commentaires ont dit que la future mariée et son fiancé devraient s'enfuir pour échapper à MIL qui cherchait à les contrôler. Peut-être devraient-ils même couper complètement les ponts.

YAKOBCHUK VIACHESLAV / Shutterstock.com

Que pensez-vous de cette histoire ? Que devrait faire Bride au sujet de sa future belle-mère ?