ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Une maman prête à soutenir tout enseignant qui utiliserait une "force raisonnable" pour discipliner son enfant

Date September 9, 2019 09:37

Un débat est en cours sur Internet à la suite de certains rapports qui suggèrent que les écoles britanniques pourraient réintroduire l'usage d'une force raisonnable dans leurs relations avec les élèves.

Maria Symchych / Shutterstock.com

Dans le document publié par le ministère de l'Éducation, il est expliqué que le terme "force" désigne une situation où les enseignants ont un certain niveau de contact physique avec un élève.

wavebreakmedia / Shutterstock.com

Cette force peut être utilisée pour contrôler ou retenir un enfant dans son intérêt. Toutefois, s'assurer qu'elle est "raisonnable" dans ces circonstances signifie que le personnel de l'école n'utilisera pas plus de force que nécessaire.

Discussion

Dans un épisode de This Morning, l'une des invitées, Claire Muldoon, a dit qu'elle était tout à fait d'accord avec les lignes directrices sur l'utilisation d'une force raisonnable et que les enseignants devraient être autorisés à faire tout ce dont ils ont besoin quand il s'agit de discipliner des enfants.

La mère a dit qu'elle respecterait n'importe quel membre du personnel qui fait cela tant qu'il s'agit de "force raisonnable".

Je soutiendrais le membre du personnel et non mon enfant.

L'enseignant Jules Daulby, qui était également invité à l'émission, n'était pas d'accord avec Claire à ce sujet. Il a dit qu'il lui serait désagréable de maîtriser un enfant ou d'avoir besoin de faire quoi que ce soit de physique pour le contrôler.

Ce genre d'incident engendre des bras cassés, des entorses aux poignets, etc.

La discussion a déclenché un débat sur Internet alors que les gens étaient soit du côté de Claire, soit du côté de Jules.

Sanctionner un enfant sans lui donner de fessée

Si vous êtes du côté de Jules, vous vous demandez peut-être s'il n'y a pas d'autres moyens de se faire comprendre d'un enfant sans avoir à le faire physiquement.

Selon MedicalExpress, vous devriez récompenser les bons comportements et vous assurer qu'il y a des sanctions pour les mauvais.

Fizkes / Shutterstock.com

Si vous sentez que vous perdez le contrôle, respirez profondément ou quittez la pièce pendant une minute. N'oubliez pas que vos enfants apprennent de vous la maîtrise de soi et la gestion de leur tempérament. Il ne s'agit donc pas seulement de les discipliner, mais aussi de leur montrer comment ils peuvent également composer avec leurs propres sentiments.

Êtes-vous d'accord pour dire que les écoles devraient employer une force raisonnable dans certaines situations ?