ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Une star d'Internet de 20 ans ne parle plus à sa famille qu'il trouve "insignifiante", n'ayant pas de "fans" sur les réseaux sociaux

October 10, 2019 10:28

On a beaucoup parlé de la génération Y et de leurs priorités. Du fait de l'essor actuel des réseaux sociaux, de nombreux jeunes gens appartenant à ce groupe découvrent de plus en plus de choses au travers d'Internet.

Abraksis / Shutterstock.com

Avec des termes tels que "insta-célèbre", modèle Instagram, YouTuber, sensation du Net, etc., on peut affirmer que beaucoup de millénaires associent leur sentiment de réussite et leurs objectifs à ce que les réseaux sociaux représentent pour eux. Mais cela signifie-t-il qu'il est acceptable de tourner le dos à des choses qui ne sont pas liées à ces mêmes réseaux ? Pour ce jeune homme, il semble que oui.

Trop cool que pour s'en préoccuper

Quand Larz, 20 ans, a soudainement acquis une renommée sur Internet, il en a apparemment conclu que le reste n'avait plus d'importance, y compris sa famille.

Larz est apparu sous les projecteurs des réseaux sociaux après que l'une de ses vidéos soit devenue virale. Dans l'émission du Dr Phil, il a révélé qu'il ne parlait plus à sa famille, y compris à ses parents.

Dr. Phil / YouTube

Selon lui, sa famille était "insignifiante" car elle n'avait pas d'abonnés sur les réseaux sociaux, contrairement à lui. Quand le Dr Phil lui a reproché de ne plus parler à sa propre mère, Larz a répondu :

Quelqu'un peut-il me dire de quoi je parlerais avec ma mère ? Elle ne va pas me rendre plus intéressant.

Nous ne pouvons qu'imaginer qu'aucune mère ne souhaiterait recevoir ce genre de nouvelles par leurs propres fils.

Faire face à une séparation de la part de votre enfant

Il est possible que la relation parentale avec un enfant devienne tendue lorsqu'il devient adulte. Mais que faire quand votre enfant vous ignore ?

Selon EmpoweringParents, une chose à ne pas faire est de les ignorer en retour. Ne cessez pas de les contacter et continuer à leur faire savoir que vous êtes toujours là.

Motortion Films / Shutterstock.com

Parfois, l'éloignement peut être temporaire, auquel cas tout ce dont vous avez besoin est de patience. Cependant, assurez-vous de bénéficier d'un soutien pendant cette période car cela peut être difficile lorsque votre enfant adulte vous tourne le dos.

fizkes / Shutterstock.com

Être parent peut parfois être difficile mais l'amour constant et la compréhension contribueront grandement à une relation saine.