ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Coïncidence inouïe : les 3 paires de jumeaux d'un couple sont nées le même jour à des années différentes

Date September 12, 2019 11:51

Malgré toutes les idées fausses au sujet des enfants jumeaux, la seule chose sur laquelle tout le monde peut s'entendre, c'est qu'ils sont spéciaux.

Statistiques sur les jumeaux

Le fait qu'ils soient assez communs ne réduit pas leur caractère intéressant. Les cultures continuent de perpétuer leurs propres théories, parfois douteuses, sur les enfants jumeaux, même si leurs idées ne sont pas étayées par la science.

ESB Professional / Shutterstock.com

Selon les statistiques actuelles, 32 personnes sur 1000 sont jumelles. D'autres statistiques intéressantes montrent que plus de 20% des naissances de mères âgées de plus de 45 ans en Amérique sont des jumeaux. Pour les mamans de moins de 24 ans, ce nombre est considérablement réduit à seulement 2 %.

Famille de jumeaux cool

Si vous êtes pro-science et trouvez les mythes sur les jumeaux suspects, l'histoire de ce couple du Wisconsin va vous faire réfléchir.

Carrie, une survivante de l'endométriose, et son mari, Craig Kosinski, ont choisi d'adopter une paire de jumeaux en se mariant. Une connaissance enceinte leur a simplement demandé s'ils accepteraient d'adopter ses bébés.

C'était avant qu'ils apprennent qu'elle allait avoir des jumeaux.

Sans se laisser impressionner par la nouvelle, ils ont adopté les jumelles Adalynn et Kenna, nées le 28 février 2014. Ils ont de nouveau été contactés par une connaissance anonyme pour adopter ses jumeaux nés exactement un an avant les filles. Poussés par le besoin de garder la famille réunie, ils ont accepté le projet.

Cependant, le couple a commencé l'année suivante à envisager de concevoir eux-mêmes, et Carrie est tombée enceinte de jumeaux après avoir consulté un médecin spécialiste en fertilité.

Le vrai rebondissement est venu quand Carrie a donné naissance à ses jumeaux de 24 semaines prématurément par césarienne, et sa date d'accouchement était... également le 28 février.

De quoi se vanter pour le reste de leur vie

Les Kosinski ont toujours voulu avoir une grande famille. Maintenant, ils ont le modèle parfait : trois paires de jumeaux nés le même jour en trois années successives.

Le couple insiste sur le fait que la décision de faire naître leurs jumeaux de cette façon n'était pas intentionnelle, mais cette question leur est constamment posée. On ne peut pas décider de ce qui est le plus cool dans leur jolie famille : Le fait qu'ils n'ont jamais à oublier l'anniversaire d'un enfant ou le fait que les enfants grandiront avec ce détail un peu particulier sur leur naissance.