ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Le mari a rencontré une autre femme et voulait divorcer, la condition imposée par son épouse a changé la donne

Date September 13, 2019 10:25

Dans notre société moderne nombreux sont les couples qui trouvent facile de tirer un trait sur des années de mariage, comme si cela ne représentait rien. L'histoire d'un homme et de sa femme est sur Internet depuis plus de dix ans, mais elle est toujours d'actualité.

fizkes / Shutterstock.com

Le divorce tout comme le mariage d'ailleurs, est une décision de très grande importance. Beaucoup s'y précipitent sans même être certains que c'est bien là ce qu'ils désirent. Espérons que l'histoire de ce couple changera cela.

L'histoire du mari et de sa femme

Un soir, alors que le mari était rentré de son travail et que tous deux allaient passer à table. L'époux dit à sa femme qui servait le dîner qu'il voulait divorcer. Elle ne s'était pas énervée.

fizkes / Shutterstock.com

Tout ce qu'elle fit, ce fut de lui demander ses raisons. Quand il ne sut que répondre, l'enfer éclata ! Elle s'était fâchée, avait pleuré et lui avait lancé une fourchette à la figure. À son insu, son mari avait commencé à voir quelqu'un d'autre.

Le lendemain matin, son mari lui a présenté l'accord de divorce, mais elle l'a catégoriquement rejeté. Elle a fondu en larmes devant lui, mais il n'a pas été ému. Il ne voulait changer d'avis pour rien au monde.

Iakov Filimonov / Shutterstock.com

Le jour suivant, en rentrant à la maison, il a trouvé sa femme en train d'écrire une note. C'étaient les conditions du divorce.

La femme n'avait qu'une seule exigence : que son mari la porte de la chambre à coucher à la porte du salon tous les matins pendant le mois qui allait suivre, et que parallèlement à cela ils continuent de vivre leur vie normalement.

krivinis / Shutterstock.com

La raison qu'elle a donné, était que leur fils passait des examens pendant un mois et qu'elle ne voulait pas le perturber en lui annonçant le divorce. Le mari a accepté. Le premier jour a été très embarrassant.

Jour après jour, le sentiment d'intimité de l'homme pour sa femme revenait lentement, alimenté par le fait que son fils était heureux de voir son père porter sa mère chaque matin.

ESB Professional / Shutterstock.com

Le dernier jour, le mari savait ce qu'il avait à faire, il est sorti et il est allé rompre avec sa maîtresse. En rentrant, sa femme était morte.

Depuis des mois, elle luttait contre un cancer, mais lui, avait été trop distrait par l'autre femme pour le remarquer.

Anastasiya 99 / Shutterstock.com

Opinions des internautes sur cette histoire

Un certain nombre de personnes sont allées sur Internet pour partager leurs réflexions sur l'histoire.

@Debra Smith-Dunn a écrit

Un grand rappel, nous tenons toujours ce que nous avons pour acquis et nous le jetons si facilement que nous finissons par regretter de l'avoir fait. Merci de nous rappeler d'aimer nos familles.

ESB Professional / Shutterstock.com

@Renita Atalig a commenté :

Souvenez-vous toujours de l'amour que vous aviez tous deux partagé. N'abandonnez jamais un être cher dans le besoin.

@Dorsi Roman a admis :

C'est une très belle histoire, et nous devons apprendre à nous apprécier les uns les autres plus souvent.

Monkey Business Images / Shutterstock.com

Malheureusement, il était trop tard pour que le mari puisse raviver son amour pour sa femme. Espérons que cette histoire nous apprendra à nous concentrer sur les choses essentielles de la vie.