"Le plus gros bébé du monde" qui pesait 31 kg à 17 mois a grandi et est devenu un beau jeune homme de 25 ans

Art de vivre et communauté

September 10, 2019 12:40 By Fabiosa

Contrairement aux siècles passés, un peu de rondeur n'est plus associé à une bonne santé. L'obésité est aujourd'hui une grande préoccupation médicale - pour une bonne raison, sans doute.

Creativa Images / Shutterstock.com

Not least because it is almost sure to entail a series of ugly complications in the long run, obesity is something to be worried about.

L'histoire de Zack

Il n'est donc pas surprenant que Laurie Strenkert ait paniqué lorsque son petit garçon, Zack, qui pesait 4.5 kg à la naissance, a fait une prise de poids impressionnante en seulement 17 mois depuis sa naissance : 26 kg de plus.

The Jerry Springer Show / YouTube

Zack a continué à prendre du poids à un rythme alarmant au cours des années suivantes, atteignant le point de 60 kg à l'âge de 4 ans.

OWN / YouTube

Le garçon mesurait une incroyable 120 cm, ce qui était plusieurs fois plus élevé que la norme pour un garçon de cet âge. À l'époque, les médecins s'efforçaient de donner une explication viable à la croissance rapide de l'enfant, car les analyses qu'ils effectuaient s'avéraient vaines.

OWN / YouTube

Ce n'est qu'à l'âge de 15 ans que Zack a finalement appris qu'il souffrait du syndrome de Simpson-Golabi-Behmel, une maladie congénitale rare et incurable causée par une mutation génétique de l'ADN de l'individu. La maladie cause de multiples complications et peut même réduire l'espérance de vie.

Malgré le syndrome, Zack a continué à mener une vie normale, allant à l'école et rêvant de devenir avocat.

Où est-il maintenant ?

Bien qu'il y ait un certain manque d'informations sur les paramètres médicaux de Zack et sa santé à ce stade, on peut au moins dire qu'il est vivant et en pleine forme.

En effet, à en juger par les mises à jour occasionnelles de son profil Facebook, ce grand homme bouillant semble avoir trouvé une femme tout aussi pétillante que lui. Espérons qu'ils auront tous les deux une relation bénéfique.