BEAUTÉ

Fatiguée de se battre avec les cernes sous les yeux ? Une simple astuce avec du rouge à lèvres pourrait être la solution

December 24, 2019 10:02

Se débarrasser des cernes sous les yeux peut être un processus vraiment difficile. Sérieusement, ça peut être très frustrant d'avoir un maquillage parfait puis lorsque vous jetez un coup d'œil au résultat, de voir ces taches sombres embêtantes tout gâcher. Dans un monde parfait, un correcteur devrait être la solution à tous vos problèmes mais ce n'est pas toujours le cas.

Alors, comment supprimer complètement ces ombres ? Nous avons une réponse pour vous. Mais si vous êtes comme nous et que vous pensez qu'il vaut mieux prévenir que guérir alors vous devez considérer les causes de ces cernes et explorer les moyens de les minimiser ou de les prévenir complètement.

sruilk / Shutterstock.com

Tout d'abord, avoir des poches sous les yeux peut se manifester par une teinte sombre dans la zone. Selon l'auteur Jason G Goldman, qui a partagé ses conclusions avec la BBC, ces poches peuvent être causées par le vieillissement et éventuellement par une augmentation de la consommation de sel qui peut entraîner un gonflement (œdème).

Serg Zastavkin / Shutterstock.com

Maintenant, la théorie selon laquelle le stress, le manque de sommeil et la fatigue peuvent provoquer des poches sous les yeux est en fait assez courante mais une étude a révélé que ces affirmations n'ont pas été scientifiquement prouvées au-delà de tout doute.

Conseils de maquillage pour éliminer les cernes sous les yeux

Puisque vous êtes ici pour une astuce de beauté qui vous aidera à vous débarrasser de ces cernes, des poches sous les yeux et essentiellement des imperfections sur votre visage, c'est parti !

Une chose que vous devez vous rappeler est qu'il existe des produits qui sont spécialement conçus pour résoudre ces problèmes. Cependant, si vous êtes une utilisatrice occasionnelle de maquillage et que votre trousse n'est pas remplie de produits ou que vous essayez simplement de réduire les coûts et d'utiliser des articles de maquillage que vous possédez déjà, alors cette astuce est pour vous car voici la partie cool : tout ce dont vous avez besoin est un rouge à lèvres.

Roman Samborskyi / Shutterstock.com

La "YouTuber" Deepica Mutyala a été l'une des premières personnes à avoir rendu ce processus de maquillage correcteur de couleur populaire. En fait, sa vidéo originale sur le sujet, qui a été partagée en 2015, compte maintenant plus de dix millions de vues.

Elle a présenté son astuce qui consistait à utiliser un pinceau de maquillage pour appliquer du rouge à lèvres sur la zone que vous souhaitez dissimuler avant de passer à votre routine de maquillage habituelle. Pour sa nuance de peau, le rouge à lèvres rouge était un choix parfait mais si votre teint diffère du sien, vous voudrez peut-être envisager d'expérimenter avec des nuances de rouge à lèvres plus foncées ou plus claires pour obtenir la couleur parfaite pour vous.

Les gens ont trouvé l'astuce de Deepica si utile qu'ils se sont extasiés sur son côté magique.

@Catherine Gochoco en a fait l'éloge :

J'adore cette vidéo ! J'ai dépensé tellement d'argent pour des correcteurs de cernes sous les yeux. J'ai essayé cette astuce et ça marche vraiment bien ! Merci beaucoup! Vous êtes vraiment sublime !

@Maria Cecilia s'est exclamée :

Oh mon Dieu ! J'ai de grosses cernes noires. Je viens d'essayer et cela a fonctionné ! Merci beaucoup !

© Deepica Mutyala / YouTube

@Halima Bob a validé aussi :

J'adore ce tutoriel. Si simple et direct ! Je l'ai essayé moi-même et ça a marché !

Se débarrasser des cernes

A présent, nous savons qu'un simple outil comme le rouge à lèvres peut aider à masquer les cernes. Mais si votre objectif est de vous en débarrasser complètement, vous voudrez peut-être vous attarder sur quelques points.

Rebecca Tung, une dermatologue de l'Illinois, a suggéré que si vous avez des cernes ou des poches sous les yeux le matin, vous pouvez essayer de dormir sur le dos et utiliser un oreiller supplémentaire afin que le liquide ne s'accumule pas pendant la nuit, ce qui conduit à un gonflement le matin .

Lopolo / Shutterstock.com

Boire beaucoup d'eau, minimiser l'apport en sel dans votre alimentation et consommer suffisamment de vitamine C sont également d'excellents moyens de réduire les cernes sous les yeux.

fizkes / Shutterstock.com

Avoir des cernes sur le visage n'est pas amusant mais c'est un problème très courant. Vous savez maintenant on l'espère ce qui les cause, comment les empêcher et vous avez également une manière étonnante de les couvrir si vous avez à le faire. Faites-nous savoir dans les commentaires si cette astuce a fonctionné pour vous !