BEAUTÉ

Une femme dit stop à la production de masse et décide de créer des modèles pour des robes XXL à faire chez soi

December 23, 2019 12:49

Il y a beaucoup d'options pour tous ceux qui aiment la mode et ce quelle que soit leur morphologie. Il y a des robes de grande taille, des vêtements cintrés pour les personnes fines, des habits de grande marque, des styles extravagants et ainsi de suite. Tous ces types de vêtements ont pour but de permettre aux gens de s'exprimer à travers leur tenue.

Saviez-vous que les habits que vous portez ont un impact psychologique important sur votre comportement et votre humeur ? Des chercheurs de l'Université de Northwest ont découvert que le choix vestimentaire d'une personne peut avoir un impact sur son comportement et sur sa façon de penser. Par exemple, une blouse de laboratoire est généralement liée à l'intelligence et la concentration et une personne qui porte ce genre de tenue est plus susceptible de représenter ces caractéristiques et ce quelle que soit sa profession.

Beaucoup de gens optent pour le prêt-à-porter car c'est plus accessible, contrairement aux vêtements spécialement faits par des créateurs pour un groupe de personnes en particulier. Selon Womens-fashion, le terme "prêt-à-porter" signifie : vêtements qui peuvent se trouver dans les grandes rues (c'est-à-dire dans les lieux où se trouvent la plupart des banques et des magasins).

Une femme inspirée crée des robes faites maison

Une femme a décidé d'aider les personnes qui ont du mal à trouver des vêtements prêt-à-porter qui leur conviennent à cause de leur morphologie.

Jenny Rushmore avait à-peu-près 18 ans quand elle a eu, pour la première fois, l'idée de faire ses propres vêtements. Maintenant, elle a sa compagnie appelée Cashmerette Patterns dont le but est de créer des tenues vestimentaires de la taille L à la taille 5XL et du bonnet C au bonnet H.

Jenny a dit à UK DailyMail qu'elle avait eu des problèmes à l'école pour trouver des vêtements à sa taille. Elle pensait que sa seule option était de perdre du poids pour s'adapter aux choix de prêt-à-porter disponibles. Comme elle aimait la mode, elle était très déçue.

Son plus gros problème était de trouver des habits parfaitement ajustés. Elle a révélé qu'elle pouvait, par exemple, trouver des vêtements qui lui allaient au niveau de la poitrine mais pas au niveau du ventre, et inversement.

Donc, pour aider les autres qui ont ce même problème, elle prend elle-même les dimensions de chacun de ses clients. Ensuite, sa compagnie se charge de découper le patron en adéquation. Puis, de découper le tissu acheté par ses clients en fonction de celui-ci.

Les instructions précises données aux clients sont tellement simples qu'il leur est facile de coudre ensuite leur tenue afin de créer une robe parfaitement ajustée.

Selon le site de la compagnie, leur objectif est d'inspirer les gens à faire leurs propres vêtements plutôt que d'essayer de se conformer aux options stéréotypées qui leur sont offertes. Elle encourage ses clients à créer le style qui convient à leur personnalité, ce qui peut être une excellente façon de retrouver confiance en soi.

Le but de Jenny est d'enseigner aux autres les leçons qu'elle a elle-même apprises. Dans une interview accordée à TheGuardian, elle a expliqué que d'être capable de faire ses propres vêtements l'avait aidée à accepter son corps. Avec le temps, aider les autres à en faire de même est devenu un honneur.

Apprendre à maîtriser cette aptitude de changer mes vêtements pour qu'ils correspondent à mon corps, plutôt que de changer mon corps pour qu'il corresponde à mes vêtements, a été une libération.

Créez votre style personnel

Vous aussi vous pouvez vous inspirer de Jenny et créer votre propre style plutôt que d'attendre que quelqu'un fabrique enfin quelque chose qui fonctionne pour vous.

Carolyn Mair, professeure en psychologie de la mode, a expliqué que le secret de la réussite était de ne pas avoir peur d'expérimenter. Essayez plusieurs choses avant de déterminer votre style. Vous trouverez tôt ou tard quelque chose qui vous met à l'aise.

Amanda Murray, experte en style, propose une autre méthode. Selon elle, la meilleure façon de trouver votre style c'est d'abord de comprendre qui vous êtes. Qu'est-ce qui vous attire dans certains types de vêtements ? Quel message voulez-vous envoyer en portant une certaine tenue ? Qu'est-ce qui vous plaît dans la mode ? Trouver les réponses à ce genre de questions va vous aider à découvrir quels sont vos buts et, donc, quels vêtements vont vous aider à les réaliser.

Voici la bonne nouvelle : vous ne devez pas être une icône de la mode pour porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Grâce à des femmes comme Jenny, vous ne devez pas non plus avoir une certaine morphologie. Vous avez des options et vous devez simplement trouver ce qui vous va. Vous serez heureux d'avoir pris le temps de le découvrir.