ASTUCES PRATIQUES

Ce que tous les parents doivent savoir : 5 astuces de la vie scolaire pour économiser du temps et de l'énergie

December 21, 2019 02:13

Vous avez peut-être obtenu votre diplôme il y a longtemps, mais cela ne veut pas dire que vous n'avez rien à voir avec l'école, surtout si vous avez des enfants scolarisés.

La participation des parents est l'un des plus grands facteurs de réussite scolaire d'un enfant.

Romrodphoto / Shutterstock.com

Lorsque les élèves se sentent soutenus à la maison et à l'école, ils développent des attitudes plus positives à l'égard de l'école, ont plus confiance en eux et accordent une plus grande priorité au rendement scolaire. Les enfants dont les parents s'impliquent sont plus susceptibles de se sentir acceptés, inclus et respectés à l'école.

nazin_58 / Shutterstock.com

C'est pourquoi vous devriez toujours vous tenir au courant et connaître les différents intervenants de l'école pour aider vos enfants pendant le processus d'éducation.

Voici 5 conseils pratiques pour l'école que chaque parent devrait connaître et utiliser :

Astuce de vie scolaire n° 1 : Planifiez les tenues pour la semaine

Cela vous aidera à gagner du temps le matin quand vous êtes vraiment en retard.

Astuce de vie scolaire n° 2 : Faire de l'horaire l'écran de verrouillage de leur téléphone

C'est une très bonne façon de savoir où les enfants doivent être jusqu'à ce qu'ils mémorisent leur horaire. En prenant une photo de leur téléphone et en l'affichant sur l'écran de verrouillage, ils ne seront pas perdus !

Astuce de vie scolaire n° 3 : Faire une trousse de devoirs

Se promener dans la maison en essayant de rassembler des crayons, de la colle et du ruban adhésif, mais ils ne sont nulle part. Ça vous est déjà arrivé ? On parie que oui ! C'est un moyen sûr d'encourager la procrastination. Si vous gardez tout ensemble dans une trousse de fournitures de bricolage, vous aurez évité une grosse excuse pour éviter les devoirs.

Astuce de vie scolaire n° 4 : Aménager un endroit calme pour étudier

J Paulson / Shutterstock.com

Assurez-vous que votre enfant dispose d'un endroit calme, bien éclairé et sans distraction pour étudier, qui soit bien approvisionné. Sans distractions signifie pas de téléphone, de télévision ou de sites Web autres que les ressources liées aux devoirs. Encouragez votre enfant à demander de l'aide quand il en a besoin.

Astuce de vie scolaire n° 5 : inculquer des compétences organisationnelles

Les parents peuvent aider les enfants à rassembler les devoirs et les informations de classe dans des classeurs, des cahiers ou des dossiers organisés par sujet. La création d'un calendrier aidera les adolescents à reconnaître les échéances à venir et à planifier leur temps en conséquence. N'oubliez pas de demander à votre enfant d'y inscrire aussi ses engagements non scolaires.

La participation est facile. Vous n'avez pas besoin de passer des centaines d'heures de bénévolat pour que votre enfant en profite. Même si vous ne pouvez consacrer que quelques heures, chaque petit geste compte.

ESB Professional / Shutterstock.com

De même, vous pouvez utiliser ces simples outils de vie pour l'école afin de rendre la vie de votre enfant plus facile et plus agréable !

Faites des efforts pour parler avec votre enfant tous les jours, afin qu'il sache que ce qui se passe à l'école est important pour vous. Lorsque les enfants sauront que leurs parents s'intéressent à leur vie scolaire, ils prendront aussi l'école au sérieux.
Aimez vos enfants et soyez fier d'eux ! Nous sommes presque sûrs qu'ils deviendront de bonnes personnes en grandissant !


Ce matériel est fourni à titre d'information seulement. Certains des produits et articles dont il est question dans cet article peuvent causer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction n'est pas responsable des dommages ou autres conséquences qui pourraient être causés par l'utilisation des méthodes, produits ou articles décrits dans cet article.