ASTUCES PRATIQUES

Habituez vos cheveux à être moins gras : trucs utiles pour se laver les cheveux moins souvent sans qu'ils n'aient l'air gras

December 4, 2019 14:23

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, plus vous vous lavez les cheveux, plus souvent vous aurez besoin de le faire.

Les cheveux gras ont mauvaise réputation mais le sébum produit par le cuir chevelu est pourtant essentiel pour avoir une chevelure brillante et en bonne santé. En dépit de ce que les publicités sur les shampoings vous amènent à croire, se laver les cheveux peut être un facteur clé dans la création de problèmes capilaires. En effet, les cheveux qui ne possèderont pas cette huile naturelle qu'est le sébum pourront sembler rêches et être ternes, difficiles à coiffer.

JL-Pfeifer / Shutterstock.com

De plus, les shampooings quotidiens finissent par provoquer des frisottis, des pointes fourchues et, ce qui est peut-être le pire encore, la surproduction de sébum (alias votre huile naturelle).

La bonne nouvelle est que vous pouvez rompre ce cercle si vous suivez ces étapes faciles pour se laver les cheveux moins souvent sans les rendre gras.

Nestor Rizhniak / Shutterstock.com

Comment se laver les cheveux moins souvent :

Voici notre plan d'entraînement simple et sans tracas

ÉTAPE 1: DEVENEZ AMI AVEC UN SHAMPOOING SEC

N'hésitez pas à faire appel à un shampooing sec pour garder vos cheveux frais. Il absorbera l'huile et ajoutera une texture et un volume agréables.

VGstockstudio / Shutterstock.com

ÉTAPE 2 : FAIRE L'IMPASSE SUR LE SHAMPOOING NE VEUT PAS DIRE NE PLUS PRENDRE DE DOUCHE

Il n’ya aucune raison pour que vous preniez moins de douche simplement parce que vous vous lavez les cheveux moins souvent. Couvrez simplement votre tête avec un bonnet de douche ou attachez vos cheveux avec une pince.

Phubes Juwattana / Shutterstock.com

ÉTAPE 3 : NE PAS AVOIR PEUR D'ACCESSOIRISER

Les bons foulards, bandeaux et pinces garantiront que vos cheveux resteront élégants et tendances, même lorsque vous serez habillée plus négligemment.

Basyn / Shutterstock.com

ÉTAPE 4 : USER AVEC INTELLIGENCE DE L'APRÈS-SHAMPOOING

Trop d'après-shampooing perturbera la production d'huile de vos cheveux, tout autant qu'un shampooing excessif.

ÉTAPE 5 : QUAND IL EST TEMPS DE LAVER… FAITES-EN UN ÉVÉNEMENT

Puisque vous vous lavez les cheveux moins souvent, un peu de shampoing supplémentaire ne fera pas de mal et les rendra même plus propre plus longtemps !

Alena TS / Shutterstock.com

Avec ces astuces éprouvées, vos cheveux seront tellement plus beaux avec le temps !

Pour les plus beaux cheveux de tous les temps, vous n'aurez peut-être pas besoin de nouveaux produits : il suffit de changer la fréquence à laquelle vous utilisez votre shampooing pour les transformer !

Essayez les méthodes ci-dessus et expliquez-nous comment vos cheveux réagissent à cette routine. Nous sommes confiants que ce système "d'entraînement" donnera à vos cheveux la sensation d'être en pleine santé et qu'ils auront une apparence fabuleuse, sans lavage quotidien.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.