PSYCHOLOGIE

8 signes qui montrent que votre belle-mère est toxique : Comment se protéger et composer avec un tyran à la maison

December 3, 2019 23:48

Nous rencontrons nos partenaires, tombons amoureux et espérons que nous vivrons heureux pour toujours, mais si nous pouvons choisir "l'amour de notre vie", nous ne pouvons malheureusement pas en dire autant des beaux-parents qui les accompagnent.

wavebreakmedia / Shutterstock.com

La vérité est que les relations entre belle-mère et belle-fille sont souvent les plus difficiles. Bien que toutes les belles-mères ne soient pas méchantes, beaucoup d'entre elles pompent votre énergie avec toute leur toxicité et détruisent votre vie familiale.

Motortion Films / Shutterstock.com

Heureusement, il y a quelques signes d'une belle-mère toxique qui peuvent facilement vous aider à reconnaître s'il y a une telle femme dans votre vie.

Signes d'une belle-mère toxique

1. Elle ne l'admettra jamais qu'elle a tort.

Elle n'admettra jamais avoir tort et ne s'excusera de rien.

fizkes / Shutterstock.com

2. Pas de limites dans son comportement.

La belle-mère toxique ne montre souvent aucun respect pour votre vie privée. Elle peut aussi dicter des décisions personnelles telles que les plans de mariage, les décisions concernant la chambre à coucher, les noms de vos enfants et même votre carrière.

3. Ne rate jamais une occasion de vous faire savoir que vous n'êtes pas assez bien pour son enfant.

Des commentaires négatifs sur votre apparence ou vos choix de vie sont normaux pour elle, car vous n'êtes jamais assez bien pour son brillant fils !

4. Contrôlez votre rôle parental.

Elle se comporte comme si vous étiez un enfant en bas âge et la liste interminable des choses à ne pas faire est son nouveau surnom.


FamVeld / Shutterstock.com

5. Elle ne vous respectera pas du tout.

Vous pourriez avoir la maison la plus propre du monde, mais elle trouvera toujours une tache de poussière inexistante à pointer du doigt et une raison pour se plaindre.

6. Elle sera différente avec les autres.

Devant tout le monde, elle sera pleine de charme et elle se présentera comme une mère aimante. Mais en réalité, c'est une personne contrôlante et toxique, qui ne connaît pas de frontières ni de limites.


stockyimages / Shutterstock.com

7. Prend le contrôle de votre partenaire.

Elle contrôle tous ses enfants pour s'assurer qu'ils ne font jamais rien qu'elle ne veuille pas qu'ils fassent.

8. Critiquer la cuisine de la belle-fille

La belle-mère toxique croit qu'elle est parfaite dans tout ce qu'elle fait, donc vous ne serez jamais assez bien pour elle. Vos talents culinaires seront toujours critiqués, de même que vos choix parentaux et d'autres sphères de la vie.

Roman Samborskyi / Shutterstock.com

Avoir affaire à une belle-mère toxique

Quand vous avez une belle-mère toxique, vous devez tenir bon et vous assurer que vous fixez les limites.

Fenderosa / Shutterstock.com

Ne laissez pas votre belle-mère vous pousser à bout et vous faire vous sentir mal. Vous ne pouvez pas être la victime tout le temps et laisser des mères difficiles vous intimider ou vous mettre mal à l'aise.

Dans l'ensemble, il est très important d'avoir l'appui de votre partenaire lorsque vous avez affaire à des membres de votre belle-famille qui sont toxiques.

Et encore une chose importante....Quelle que soit le niveau de toxicité de votre belle-mère, méfiez-vous car vous serez une belle-mère à votre tour !


Le contenu de cet article n'est fourni qu'à titre d'information et ne remplace pas les conseils d'un spécialiste certifié.