VIE QUOTIDIENNE

"Double jackpot !" Le même jour la mère de trois apprend qu'elle a vaincu son cancer et gagne à l'EuroMillions

November 20, 2019 13:24

Que ferais-tu si tu gagnais à la loterie ? Les personnes qui ont eu la chance de gagner le jackpot de l'EuroMillions ont déclaré que recevoir une telle somme peut changer des vies et certains ont choisi de ne plus jamais travailler pour le reste de leur vie. Rien qu'en 2019, 4 gagnants de la loterie EuroMillions au Royaume-Uni ont gagné un total de 350 million de Livres, soit plus de 408 millions d'euros, des sommes énormes qui leur tombaient sur la tête.

Alors que de nombreuses personnes formidables ont gagné à la loterie, une histoire mérite plus que d'autres d'être mentionnée. C'est celle de Lynne Price, une mère de 3 enfants qui a découvert qu'elle avait vaincu un cancer du sein et gagné 1 million d'euros le même jour !

Hyejin Kang / Shutterstock.com

Mère de 3 enfants elle a vaincu le cancer du sein et a gagné 1 million

Lynne Price, 55 ans, était à la maison lorsqu'elle a lu la lettre disant que les résultats de son scanner étaient clairs, ce qui signifie qu'elle avait vaincu son cancer du sein. Mais avant qu'elle n'ait pu assimiler les bonnes nouvelles concernant sa santé, son mari est arrivé à la maison pour l'informer qu'ils avaient gagné un million de Livres sterling soit environ 1, 17 millions d'euros !

kmls / Shutterstock.com

S'adressant au Daily Mail, Lynne a raconté qu'après avoir appris la nouvelle, elle a serré son mari dans ses bras et s'est retirée dans son bain pour laisser le double jackpot (sa santé et 1 million de livres) s'imprégner dans son esprit.

J'ai pris un bain pendant deux heures et j'étais allongé là, essayant de tout assimiler.

Yellowj / Shutterstock.com

Lynne a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2015, après quoi elle a suivi un traitement et pendant les 4 dernières années, elle a continué à prier pour de bonnes nouvelles. Quand l'univers lui a finalement répondu, sa bénédiction est revenue en double. Ce jour-là, elle était la femme la plus chanceuse du monde.

pathdoc / Shutterstock.com

Bien que ce gros succès ait été une première pour Lynne et son mari David Price, ce n'était pas le premier dans leur famille. Le couple est apparenté à Ade Goodchild, qui a gagné 71 millions de £ à l'EuroMillions en mars 2019 (près de 83 millions d'euros). Le destin a voulu que Judith, la sœur de David, fasse aussi partie d'un groupe qui a fait fortune dans les années 90.

C'est comme si le destin avait voulu que la famille gagne l'argent. Ils ont vraiment de la chance.

Pourquoi les gens jouent-ils à la loterie ?

Bien que les chances de gagner à la loterie varient de minces à aucune, beaucoup de gens choisissent encore de jouer. Voici quelques raisons pour lesquelles les gens choisissent de continuer à tenter leur chance dans les loteries et les jeux de hasard.

Aaron Amat / Shutterstock.com

  • Optimisme irréaliste : les humains sont enclins à considérer les chances de succès plutôt que les risques d'échec.
  • Entendre une histoire comme celle de Lynne montre qu'il est facile de gagner et les gens tentent leur chance parce qu'ils connaissent d'autres gagnants. Mais il y a aussi des millions de perdants !
  • Superstition : Certains pensent que si vous perdez en vrille aux 4 roues, alors le cinquième est le jackpot mais parfois, la chance ne tourne jamais !
  • L'illusion du contrôle : Si quelqu'un perd une fois, il pense qu'il était très proche de gagner et que la prochaine fois, il y parviendra. Avec le temps, on devient dépendant d'un cycle.
  • Les pièges sociaux : l'attitude "Je ne peux pas abandonner maintenant" permet aux gens de jouer pendant des années avec l'espoir de gagner. Se concentrer sur la victoire potentielle plutôt que sur les nombreuses pertes en trompe plus d'un.

Que pensez-vous du fait de jouer à la loterie ? Est-ce que ça marche ? Est-ce le hasard, le destin, ou chacun à sa chance ?