VIE QUOTIDIENNE

Un homme interdit à sa belle-mère d'assister aux fêtes de Noël avec eux après qu'elle ait semé la zizanie au Noël passé

November 27, 2019 15:05

Si vous naviguez sur Internet, il y a de fortes chances que vous ayez entendu plusieurs histoires de belles-mères qui vous ont surpris et choqué.

Mais comment savoir si votre belle-mère est toxique ? Certains signes avant-coureurs indiquent qu'elle a toujours raison, qu'elle est méprisante, qu'elle ne vous aime pas, qu'elle fait du chantage affectif et qu'elle a des envies de tout contrôler. Pour traiter avec une belle-mère autoritaire, la plupart des femmes évitent les conflits, et établissent des limites pour se protéger.

Un homme s'est tourné vers les réseaux sociaux pour expliquer ses frustrations au sujet de sa belle-mère narcissique et ses plans pour l'exclure des fêtes de Noël de sa famille.

George Rudy / Shutterstock.com

Un père veut exclure sa belle-mère des fêtes de Noël.

Les fêtes de fin d'année sont une occasion unique pour les familles de se réunir et de montrer leur amour les uns aux autres, mais un père qui en a assez de sa belle-mère veut l'exclure des festivités.

Expliquant sa situation difficile sur Reddit, le père a expliqué qu'au Noël dernier, sa belle-mère a décidé de gâcher leur joyeux Noël quand elle a incité leur fille à se révolter.

Ma belle-mère a décidé de dire à ma fille qu'elle n'avait pas reçu autant de cadeaux que son frère et que nous dépensions moins pour elle.

JGA / Shutterstock

Sa frustration était qu'après avoir acheté des cadeaux pour leur fils et leur fille, la belle mère est allée les critiquer dans leur dos, disant à leur fille de 13 ans que ses cadeaux avaient coûté moins cher, et qu'elle était donc moins aimée.

Cela a créé un drame car la famille a dû faire face à une fille qui pleurait et boudait pendant toute la période de Noël. De plus, elle a acheté des cadeaux très chers à tout le monde pour leur faire concurrence, sans oublier de mentionner combien ils avaient coûté !

fizkes / Shutterstock.com

Pour s'assurer que la famille évite les drames à Noël, l'homme a décidé de suggérer à sa femme de ne pas inviter la grand-mère de leurs enfants à la fête.

La réponse de son épouse a été d'autant plus choquante qu'elle trouvait qu'il était incroyablement impoli en l'excluant de l'événement. Elle a pris la défense de sa mère.

Les gens ont compati avec lui et lui ont dit de s'imposer !

Faire face à une belle-mère problématique peut être difficile, mais après avoir lu le message sincère de l'homme, beaucoup étaient d'avis qu'il devrait l'éviter à tout prix de l'inviter pour Noël !

Certains utilisateurs ont dit que puisqu'elle a dressé les enfants les uns contre les autres la dernière fois, cette fois-ci, on ne devrait pas lui donner l'occasion de le faire.

Si la maman ne veut pas mettre le holà, quelqu'un doit le faire.

Vous protégez vos enfants et en faites votre priorité, pas votre belle-mère diabolique. Dites à votre femme que la belle-mère peut venir, mais que vous et les enfants ne serez pas là.

Dmytro Zinkevych / Shutterstock.com

D'autres ont estimé que la femme ne devrait pas prendre le parti de sa mère.

Ta femme ne devrait pas choisir sa mère plutôt que sa propre famille. En quoi est-elle d'accord avec l'impolitesse et la cruauté de sa mère envers ses propres enfants ?

Bien sûr, quelqu'un qui aurait été éduqué pour croire que ce comportement est normal essaierait de l'excuser. C'est mieux pour vos enfants et vous si elle ne vient pas.

Comment gérer une belle-mère désagréable ?

Bien que les belles-mères puissent certainement rendre les grandes célébrations embêtantes, il y a un moyen de s'assurer qu'elles ne fassent pas de dégâts.

  • Vous n'avez pas besoin d'être ami avec elle. Ne faites pas semblant d'entretenir une relation inexistante.
  • Arrêtez d'essayer de lui faire plaisir. Elle a choisi d'être une ennemie, laisse-la assumer les conséquences.
  • Mettez une distance. Évitez-la à tout prix, même si cela implique de ne pas l'inviter.
  • Faites confiance à votre instinct. Si vous pensez qu'elle a tort, dites-le lui puisque vous avez le droit de vous défendre.
  • Pardonnez et passez à autre chose. Le fait de vivre dans le passé peut aggraver la situation.

jefftakespics2 / Shutterstock.com

Gérer une belle-mère toxique est un défi de taille, mais il est parfois nécessaire de placer les besoins de l'enfant avant ceux de tous les autres. Que conseilleriez-vous à ce père désemparé ?

Devrait-il s'imposer ou céder à la pression d'un autre Noël potentiellement désastreux ?