7 astuces pour masquer son ventre et les bourrelets sous les vêtements

Astuces

June 4, 2018 10:05 By Fabiosa

Malgré le fait que, d'après une étude, de nombreux hommes aiment que les femmes aient un peu de ventre, ces dernières se sentent toujours aussi mal à l'aise vis-à-vis de leurs rondeurs. Cependant, quitte à masquer les imperfections de votre silhouette sous vos vêtements, autant bien le faire. Car autrement, vous n'arriverez non seulement pas à masquer votre ventre et vos bourrelets, mais vous les mettrez au final en évidence.

Nous avons décidé de vous partager ces sept conseils pour choisir vos vêtements afin de paraître plus mince.

1. Les pantalons taille basse sont tabous

Ce vêtement n'est plus à la mode et peut vous jouer des tours. Choisissez des modèles droits, légèrement fins et taille haute plutôt que des jeans taille basse. Cependant, une large ceinture avec une grande boucle n'est pas recommandée. Les jeans taille haute s'accordent bien avec un T-shirt ou un chemisier.

2. Les bandes verticales sont vos meilleures amies

Les vêtements avec des motifs verticaux ou des bandes verticales donnent l'impression que vous êtes plus mince et plus grande. Cependant, faites attention à leur densité et à leur largeur. Des bandes trop larges donneront l'impression que vous êtes plus grosse. Nous vous recommandons d'opter pour des robes, chemisiers et gilets avec des bandes denses et étroites.

3. Lingerie adaptée

De nombreuses femmes célèbres, comme Tyra Banks, Adele, Oprah Winfrey, ou Anne Hathaway ont manifesté leur préférence pour ce type de vêtements. La lingerie adaptée à la silhouette masque les imperfections et améliore les formes du corps. C'est un excellent choix pour un événement spécial.

4. Choisissez des robes avec une taille appropriée

Les robes longues ou les robes qui vont un peu en dessous des genoux vous permettront de masquer les imperfections et de mettre en avant vos points forts. En ce qui concerne le style, votre ventre et vos bourrelets seront dissimulés dans une robe portefeuille. De plus, nous vous recommandons d'opter pour les modèles trapézoïdaux avec une taille haute. Ils vous permettront d'expérimenter avec des couleurs audacieuses.

5. Essayez des T-shirts, hauts et tuniques amples

Même avec un jean de la bonne taille, un haut court ajusté peut gâcher votre look et attirer une attention non désirée sur les zones gênantes. Si vous avez honte de votre gros ventre, optez pour un haut ample. Mais ne faites pas l'erreur d'acheter des vêtements de trop grande taille, car ils ne feront que vous rendre plus grosse.

6. Mettez l'accent sur une autre partie de votre corps

Pour éviter que les gens regardent votre ventre et vos bourrelets, mettez par exemple l'accent sur votre poitrine. Un pantalon et un haut classiques ou un chemisier avec une jupe droite sont quelques-unes des options qui vous permettront de mettre votre décolleté en avant et de masquer les imperfections. Si vous avez des jambes minces, mettez-les en avant (soyez raisonnable, car une minijupe ne ferait que les raccourcir).

7. Choisissez des T-shirts et chemisiers d'une seule couleur

Ils deviendront votre marque de fabrique en plus de changer des couleurs grises souvent vues dans les bureaux (si vous optez pour des couleurs vives). Les chemisiers avec une ceinture, un col en V ou des bandes au niveau de la taille sont les choix les plus glamour. Si vous les choisissez bien, ils dissimuleront parfaitement vos bourrelets et votre ventre.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez facilement paraître plus mince en choisissant les bons vêtements. Et vous, quels secrets connaissez-vous pour masquer les imperfections de votre silhouette ? Partagez-les dans la section commentaires !