BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Étrange situation : un couple polyamoureux divorce pour que leur petite amie commune ne se sente pas exclue

August 15, 2019 13:47

Une relation polyamoureuse c'est une pratique qui consiste à s'engager dans des relations intimes multiples avec le consentement de toutes les personnes concernées. Pour beaucoup de gens le polyamour est comparable à de l'infidélité ou à de l'échangisme. Mais en réalité c'est très loin de cela.

SaMBa / Shutterstock.com

Qu'est-ce que le polyamour ?

Tromper, c'est enfreindre les règles. Si votre partenaire n'est pas d'accord pour inclure d'autres personnes dans votre relation, alors vous est infidèle.

Dans une relation polyamoureuse, tout le monde connaît et accepte l'implication d'autres personnes dans la relation.

adriaticfoto / Shutterstock.com

Le polyamour, c'est le respect, la communication, l'ouverture et la capacité de vivre l'amour dans des conditions qui sont bénéfiques aux personnes impliquées dans la relation.

Famille de deux mères et d'un père

Cristina Kaiser et son mari Benno sont mariés depuis plusieurs années et ont trois enfants. Après 12 ans de mariage Cristina a ressenti l'impression que quelque chose manquait dans leur vie.

Barcroft TV / YouTube

Cristina était toujours amoureuse de Benno, mais elle lui a demandé ce qu'il penserait s'ils accueillaient une autre femme dans leur couple. Cristina est bisexuelle et espérait qu'elle et Benno pourraient avoir un mariage libre. À sa grande surprise, Benno a accepté et il a commencé à sortir avec d'autres personnes.

Quand Christana a rencontré Sierra, elle lui a proposé de rejoindre leur mariage libre.

Sierra a déclaré au Mirror

Au début, j'hésitais beaucoup à m'engager avec un couple marié. J'avais peur d'être jetable et que c'était une phase qu'ils traversaient. Mais en passant du temps avec eux, j'ai réalisé ce qu'ils voulaient et j'ai senti que c'était une situation que je pouvais gérer. Alors j'ai décidé de monter à bord.

Benno se sentait aussi très proche de la jeune femme. Il a dit :

Sierra , Christina et moi avons tout de suite accroché et peu après notre premier rendez-vous, nous avons su que nous étions faits les uns pour les autres et que c'était une chose que nous voulions poursuivre. Et qu'elle s'installe à la maison, c'était tout naturellement le bon chemin à prendre. Mes sentiments pour les deux sont égaux. Je les aime toutes les deux sans le moindre doute. Elles font toutes les deux partie intégrante de ma vie et je ne pourrais pas imaginer vivre ma vie sans l'une ou l'autre d'entre elles.

Barcroft TV / YouTube

Avec le temps, Cristina et Benno ont décidé que la meilleure chose à faire serait de demander le divorce et de se libérer du mariage.

Maintenant, Cristina ou Benno vont épouser Sierra pour que tous les trois aient des droits légaux sur leurs enfants.

L'heureux trio partage la responsabilité d'élever trois enfants.

Les enfants en fait, se sentent vraiment heureux d'avoir 2 mamans et 1 papa. Ils disent que même si leurs amis trouvent bizarre d'avoir deux mères, ils ressentent toujours un double soutien et de l'amour.

Barcroft TV / YouTube

Eh bien, il semble qu'il n'y ait pas de type "correct" d'amour et de relation. Les gens devraient regarder en eux et découvrir le type de relation qui leur correspond le mieux.

Êtes-vous tentez par une telle relation ? Ou croyez-vous que les gens ne devraient avoir que des relations monogames ? N'hésitez pas à nous faire part de votre opinion !