BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Puzzle logique : pouvez-vous découvrir lequel de ces nombres n'a pas sa place ici ?

August 15, 2019 11:20

Quand il s'agit de casse-tête de nombres, vous devez être prêt à tout. Certaines énigmes sont aussi faciles que de simples additions et soustractions tandis que d'autres peuvent nécessiter une puissance cérébrale plus importante.

mimagephotography / Shutterstock.com

Celui-ci, par exemple, est particulièrement ardu et peut vous déconcerter pendant un certain temps. Mais prenez une grande inspiration et essayez. Lequel de ces nombres ne devrait pas être ici ?

On n'insistera jamais assez sur la valeur de la pensée logique. La vérité, c'est qu'en plus des millions de choses qu'un adulte a la responsabilité d'enseigner à un enfant, être capable de penser de façon critique et logique en est une des plus importantes.

La vie, c'est faire des choix. Et seuls ceux dont l'esprit a été formé pour examiner certaines situations et leurs conséquences possibles sont capables de prendre de bonnes décisions.

GaudiLab / Shutterstock.com

C'est pourquoi, pour beaucoup d'entre nous, les énigmes font partie de notre vie depuis que nous sommes petits. Nous pouvons les recevoir de nos parents, de nos amis et même de nos professeurs. Plus nous les résolvons, plus nous devenons intelligents.

Être un penseur intelligent vous servira bien dans la vie. Vous pouvez repérer des modèles qui pourraient éventuellement vous tenir à l'écart du danger et vous pouvez comprendre les nouvelles informations beaucoup plus facilement.

Ruslan Guzov / Shutterstock.com

Alors, maintenant que vous savez l'importance d'avoir l'esprit vif, croyez-vous que le vôtre peut prendre la mesure de ce casse-tête ci-dessus. C'est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Cependant, cela peut sembler difficile parce que vous n'avez pas immédiatement un contexte avec lequel regrouper ces chiffres. Mais essayez quand même.

Peshkova / Shutterstock.com

Vous l'avez ? Super !

Si vous avez choisi 526 comme nombre intrus, alors bravo ! Vous devez avoir compris que pour tous les autres nombres, la somme des deux premiers chiffres est égale à la troisième.

wavebreakmedia / Shutterstock.com

Beaucoup plus simple que vous ne le pensiez au départ, n'est-ce pas ? Si vous avez eu du plaisir à essayer cela, partagez-le donc avec vos amis..