BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Une fillette diabétique perd 12 kgs en 5 mois après de simples changements dans son mode de vie et un soutien familial constant

August 13, 2019 09:53

La fréquence du diabète augmente dans le monde entier et des études montrent que les enfants courent un risque croissant de développer cette maladie.

Diabètes chez les enfants

Au fil du temps, le diabète peut endommager le cœur, les vaisseaux sanguins, les yeux, les reins et les nerfs, entraînant des problèmes chroniques et la mort prématurée.

Africa Studio / Shutterstock.com

Il existe plusieurs formes de diabète mais les deux formes les plus courantes sont appelées diabète de type 1 et diabète de type 2. Les deux formes peuvent survenir à tout âge mais il est plus probable qu'un enfant soit diagnostiqué avec un diabète de type 1.

Un simple régime peut aider

Lorsque la petite fille de Marla Frazer continuait à prendre du poids au cours des deux dernières années, elle a commencé à s'inquiéter et se demander si elle l'avait mal nourrie.

Lorsque Mélanie s'est plainte de fatigue à cause de la marche, qu'elle a commencé à ronfler lorsqu'elle dormait ainsi qu'à respirer avec un sifflement lorsqu'elle essayait de respirer normalement, sa mère s'est rendue compte qu'il s'agissait de signes de diabète.

La mère, Marla Frazer, a su qu'il était temps de commencer à vivre et à manger sainement.

«Elle ne pouvait pas non plus suivre le rythme des autres enfants sur le terrain de jeu, montrant des signes de diabète et se faisant déjà embêter. En tant que mère, je me sentais tellement coupable et désolée pour elle en même temps »

- a écrit la mère de Mélanie dans son message.

Elle a documenté sur son compte Facebook la mission de sa petite fille qui consistait à perdre du poids, en partageant chaque détail - de ce qu'elle avait mangé jusqu'à sa routine d'exercices.

Melanie pesait 43 kgs lors du premier jour de son "périple" et elle a été filmée avec une mine malheureuse sur la balance.

Moins de glucides et plus de cardio ont toutefois contribué à changer la vie de la fille. Au cours de ses 20 semaines de transformation, Melanie a abandonné la malbouffe et a eu recours à une alimentation saine ainsi qu’à un programme d’exercices comprenant patinage à roulettes, trampoline et natation ainsi que jeux à l’extérieur ; le tout dans le but de perdre du poids supplémentaire.

De plus, toute la famille avait décidé de soutenir Melanie dans sa lutte contre le surpoids.

Sa mère a dit :

«Je n'arrête pas de dire "nous" parce que nous avons agi en famille. Tout le monde mangeait et buvait la même chose… c'était un soutien total de la maison »

Eh bien, les résultats en valaient la peine ! Après un peu plus de quatre mois, Melanie pesait 31 kilos, ce qui représentait une baisse remarquable de 12 kilos.

Dans l’ensemble, la mère et la fille ont fait un excellent travail !

Conseils pour gérer le diabète de votre enfant

Pour aider votre enfant atteint de diabète, vous devriez :

Eviart / Shutterstock.com

  • Reconnaissez les sentiments de votre enfant
  • Encouragez un mode de vie actif et sain
  • Aidez les enfants à trouver leurs forces
  • Obtenez de l'aide quand vous en avez besoin.

Lorsque toute la famille travaille en équipe pour vaincre la maladie de leur enfant, les résultats peuvent être excellents !