BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Les experts du domaine médical expliquent pourquoi un régime juteux peut être dangereux et entraîner l'hospitalisation

August 14, 2019 16:23

Les gens aiment expérimenter avec la nourriture et les différents moyens de perdre du poids. Certains régimes sont devenus célèbres grâce aux stars qui ne jurent que par eux. L'un de ces régimes est l'extraction du jus des légumes et fruits frais.

Maridav / Shutterstock.com

Il existe de nombreuses versions de celui-ci. Certaines personnes remplacent quelques repas par jour par ce jus, alors que d'autres remplacent totalement leur consommation d'aliments par ce jus. Mais, est-ce vraiment bon pour votre santé ?

L'opinion des experts du domaine médical

Ce jus aide t-il vraiment notre corps à se débarrasser de ses toxines ? Pas vraiment. Emma Brown, une experte en nutrition humaine, dit que notre corps peut se débarrasser des toxines dangereuses par lui-même, lorsqu'il fonctionne comme il le faut.

Alexander Raths / Shutterstock.com

Cette extraction de jus n'a donc aucun effet détoxifiant et, en plus, elle peut interférer avec le procédé de purification naturel de notre corps. Brown a expliqué :

Parce que les régimes à base de jus sont très lilmités, ils éliminent les fibres et les protéines de notre alimentation pendant une certaine période – alors qu'ils sont importants pour le procédé naturel de purification du corps. Pour bien fonctionner, le foie a besoin de protéines. Les fibres sont essentielles pour permettre un bon fonctionnement du système digestif. Si vous éliminez ces deux éléments de votre nutrition, vous altérez le procédé en lui-même.

Et, pas seulement ! Cette extraction de jus peut aussi être dangereuse pour vos dents. Docteur Sameer Patel dit que les jus ont une grande concentration d'acides, ce qui peut très sérieusement endommager l'émail des dents.

iravgustin / Shutterstock.com

D'ailleurs, ce régime peut aussi être dangereux pour votre système digestif et mener à l'hospitalisation. Ernesta Stripeikaite, une experte en bien-être, dit :

Un effet secondaire très fréquent des régimes juteux est quelque chose qu'on appelle la SIBO – une petite surcroissance bactérienne intestinale, qui peut entraîner des ballonnements et des indigestions. Les toxines peuvent même de nouveau être absorbées par les vaisseaux sanguins.

En avez-vous donc vraiment besoin ?

Tous les experts s'accordent à dire que l'extraction de jus est complètement inutile. Mais, si vous voulez quand même perdre du poids, optez plutôt pour une alimentation plus saine et le sport.

bitt24 / Shutterstock.com

Aussi, assurez-vous de ne rien manger après 22h00 car votre corps va ralentir le procédé qui transforme la nourriture en énergie. Dites-nous si cette information a été utile et partagez votre expérience avec ce régime juteux dans les commentaires ci-dessous !