Le mari millionnaire de Salma Hayek promet 100 millions d’€ pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame

Nouvelles

April 17, 2019 13:03 By Fabiosa

Le lundi 15 avril 2019, un terrible incendie a ravagé la légendaire cathédrale Notre-Dame. L'un des monuments les plus remarquables de Paris a enflammé d'horreur le ciel de la ville au plus grand désarroi des touristes, des Parisiens et des Français.  

Heureusement, la structure principale a résisté à l'incendie. Cependant, la flèche et le toit gothiques vieux de 850 ans se sont effondrés. Certaines parties du bâtiment devront faire l'objet d'une importante reconstruction qui coûtera beaucoup d'argent.

Mais n'ayez crainte. Il a été rapporté qu'une personne généreuse a offert une belle somme d'argent pour aider à reconstruire la cathédrale.  

Un coup de main généreux

Il semblerait que François-Henri Pinault, le mari millionnaire de Salma Hayek, a promis 113 millions de dollars (100 millions d'euros) pour reconstruire Notre-Dame.

Pinault a révélé la nouvelle dans le journal français Le Figaro, où il a déclaré :  

Mon père (François Pinault) et moi-même avons décidé de débloquer une somme de 100 millions d'euros de nos fonds Artemis (la holding familiale) pour participer à l'effort qui sera nécessaire pour la reconstruction complète de Notre-Dame.

Il s'agira du premier don majeur pour aider à reconstruire le célèbre édifice. François-Henri est l'actuel PDG de Kering, qui possède un certain nombre de marques de luxe, dont Gucci, Yves Saint Laurent, et bien d'autres.

Il ne fait aucun doute que Salma a soutenu la décision de son mari. Elle a posté une photo de Notre-Dame en feu sur son compte Instagram avec cette légende :  

Comme beaucoup d'autres, c'est avec effroi et tristesse que je regarde la beauté de Notre-Dame partir en fumée... Paris, je t'aime !

Sur les réseaux sociaux, les gens ont réagi au geste de Pinault 

La collecte de fonds auprès du public a déjà été annoncée et nous sommes certains qu'il y aura d'autres généreux dons à venir.

À LIRE AUSSI: Paris en état d'alerte : un terrible incendie a détruit une grande partie de la Cathédrale de Notre-Dame