NOUVELLES

Une fillette de 8 ans devient la plus jeune patiente jamais atteinte d'un cancer du sein

December 19, 2019 10:49

Il est bien connu que le cancer du sein est le type de cancer le plus courant chez les femmes.

9nong / Shutterstock.com

Cependant, le carcinome sécrétant le sein est un type très rare de cancer qui peut également affecter les jeunes filles.

Causes du carcinome sécrétoire du sein.

Cette maladie est caractérisée par des sécrétions semblables à du lait que l'on observe dans les cellules mammaires.

Bien que les causes de cette maladie soient inconnues, certaines études suggèrent qu'elle pourrait être causée par un déséquilibre hormonal. D'autres supposent que cela semble être dû à une mutation génétique.Image Point Fr / Shutterstock.com

Le signe le plus fréquent de cette maladie est une bosse dans le sein, habituellement près de l'aréole.

Récemment, une petite fille a été diagnostiquée avec ce carcinome et est devenue la plus jeune personne à avoir contracté une telle maladie.

Une fillette de 8 ans atteinte d'un cancer du sein :

Chrissy Turner, une fillette de 8 ans de l'Utah, a dû se préparer à une mastectomie d'urgence après avoir reçu un diagnostic de carcinome sécrétant du sein.

Un jour, Chrissy s'approcha de sa mère, Annette Turner, avec un regard terrifié et dit :

Maman, j'ai peur, j'ai une bosse.

Toute la famille a été choquée lorsque le diagnostic est tombé, car le mari d'Annette souffre d'un lymphome et maintenant la petite fille de la maison doit également faire face à un cancer rare à l'âge de 8 ans.

Heureusement, bien qu'il soit rare, ce type de cancer peut être traité et les médecins pensent pouvoir le guérir.

Chrissy, maintenant âgée de 10 ans, est en rémission et dit qu'il est crucial d'être conscient de son propre corps, quel que soit son âge.

Comment faire un auto-examen des seins ?

Les examens réguliers des seins sont le meilleur moyen de détecter le cancer à ses premiers stades, c'est-à-dire lorsqu'il y a le plus de chances qu'il soit traité avec succès.

Voici quelques conseils importants :

  • Examinez vos seins debout devant le miroir, cherchez des bosses, des fossettes ou des bosses sur la peau et le mamelon. Vous devriez également vérifier si le mamelon a changé de position ou s'il y a rougeur, enflure ou douleur.
  • Pratiquez régulièrement les examens de routine.
  • N'ayez pas peur d'une bosse, car la plupart des femmes ont des zones avec des bosses, mais n'hésitez pas à consulter votre médecin si quelque chose ressort et ne disparaît pas pendant plusieurs semaines.

otnaydur / Shutterstock.com

N'oubliez pas que tous les types de cancer ne peuvent pas être détectés par auto-examen, mais cette méthode est cruciale pour en détecter une bonne partie et ainsi sauver des milliers de vies précieuses.

Ne le laissez pas à demain !


Cet article est fourni à titre d'information seulement. Ne pas s'automédicamenter et toujours consulter un professionnel de la santé agréé avant d'utiliser toute information présentée dans l'article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et n'est pas responsable des dommages qui pourraient résulter de l'utilisation des informations contenues dans l'article.