FAMILLE ROYALE

"Moitié famille, moitié affaires" : la relation compliquée de la reine Elizabeth II et du prince William

August 16, 2019 10:27

En raison du fait que Son Altesse Royale la reine Elizabeth II passe beaucoup de temps avec son petit-fils, le prince William, les gens pensent qu'il est le préféré de la monarque, mais ce n'est pas le cas.

Getty Images / Ideal Image

Examinons la relation entre la Reine et son petit-fils.

La relation de la reine Elizabeth avec son petit-fils

Même les membres de la famille royale ne sont pas exemptés d'avoir leurs favoris. La reine s'est rapprochée de son petit-fils, le prince William, en raison de son rôle de futur roi, selon la biographe royale Juliet Rieden.

Getty Images / Ideal Image

Pour cette raison, la proximité de la monarque avec William plutôt qu'avec son jeune frère est compréhensible. Bien que les deux frères royaux aient des rôles clés différents à jouer, la Reine n'est fan d'aucun d'eux plus particulièrement.

La relation compliquée entre la Reine et William

La Reine a passé de nombreuses années à servir de mentor à son petit-fils, le prince William, pour son rôle de futur roi d'Angleterre. Avec les deux travaillant en étroite collaboration, beaucoup sont d'avis que cela ferait du Duc un favori de la Reine.

Getty Images / Ideal Image

Cependant, il s'est avéré que leur relation est compliquée. L'auteure royale Juliet Rieden a donné un aperçu de la façon dont la relation entre la reine et William a changé et est devenue plus difficile.

Getty Images / Ideal Image

S'adressant à Nine News Australia, Juliet a dit :

Le Prince William sera roi un jour. La Reine a 93 ans et elle confie une grande partie de son travail à son fils et à son petit-fils. William a vraiment dû mettre la barre plus haut et s'occuper d'une grande partie de ce gros travail.

En attendant, la correspondante royale de E ! News, Melanie Bromley, a déclaré que la relation entre le Prince William et sa grand-mère est "moitié familiale et moitié professionnelle".

Getty Images / Ideal Image

En plus de leur relation compliquée, Sa Majesté se moquerait de la prétendue querelle entre ses deux petits-enfants, William et Harry. Ce depuis que les rumeurs d'une rupture entre les frères royaux ont atteint un nouveau stade.

Le prochain roi de Grande-Bretagne

Un ancêtre royal, Matt Baker, a affirmé que le duc de Cambridge devrait être couronné le prochain roi d'Angleterre au lieu de son père, le prince Charles, car il est "plus royal". L'expert a affirmé que la princesse Diana vient d'une lignée plus "royale", ce qui rend William "plus royal" que son père.

Getty Images / Ideal Image

Même les familles qui réussissent le mieux sont aux prises avec les problèmes domestiques de leurs enfants et petits-enfants. Nous avons tous des faiblesses, alors ne jugeons personne.